UMP et PS clamartois unis pour les écoles privées, religieuses et communautaristes, au détriment de l’école publique, laïque et républicaine

Communiqué de Presse du 30 mai 2014

Avant-hier, lors du Conseil municipal de Clamart, le nouveau maire UMP a fait voter une augmentation considérable des subventions aux écoles privées religieuses et communautaristes clamartoises et même non clamartoises.

L’objectif visé est d’augmenter ces subventions au secteur privé jusqu’à un niveau équivalent au soutien à l’école publique (762€ par an et par élève).

Via ces délibérations, les contribuables clamartois seront donc amenés à payer double. Une première fois pour l’école publique et une seconde pour les écoles privées religieuses ou communautaristes.

Refusant tout communautarisme, et souhaitant que les finances publiques municipales servent prioritairement l’école publique, le groupe Clamart Citoyenne a été le seul à voter contre cette décision. Il est à noter que le maire a refusé le vote à bulletin secret empêchant ainsi les conseillers municipaux d’exprimer leurs convictions personnelles hors de toute forme de pression.

Les élus du groupe Clamart Citoyenne dénoncent ces décisions prises par un maire UMP clientéliste soutenant le communautarisme scolaire. Ils déplorent également vivement que le Parti Socialiste n’ait pas refusé cette dérive, signe qu’au plan local comme national, l’école publique et laïque n’est plus une priorité.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *