Vandalisme à la gare de Clamart !!

Jeudi dernier matin (4 décembre) les vélos stationnés devant la gare de Clamart, sur les emplacements prévus à cet effet, ont vu leurs antivols sciés ou ouverts, puis ont été déplacés et entassés de façon anarchique à quelques mètres de là.

La plupart des propriétaires de ces vélos ont eu la chance de les retrouver le soir, légèrement dégradés, après qu’ils eurent passé une longue journée sans antivols, à la vue de tous les passants.

Cet acte de vandalisme, non revendiqué à ce jour, s’est déroulé sous l’œil acéré des caméras de surveillance de la gare et malgré les rondes régulières de notre nouvelle police municipale.

La municipalité va-t-elle laisser l’insécurité s’installer à Clamart et les voyous faire la loi à la gare ?

Renseignements pris, il semblerait que ces faits soient en liaison avec les travaux entrepris devant la gare.
La place de la gare n’est pas sur le terrain SNCF et ce n’est pas la SNCF qui est responsable de ces travaux.
Les vélos ont peut-être été déplacés dans le cadre de travaux de modification des attache-vélos, travaux qui ne sont qu’une partie d’un chantier qui consisterait à rajouter 30 places de stationnement automobile à la gare.

A ce jour nous sommes toujours dans l’ignorance de l’identité de l’auteur des faits, mais ils témoignent manifestement de la haute considération accordée aux cyclistes à Clamart…
Une plainte est actuellement en cours de dépôt.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *