Liberté d’expression !

Le crime contre le journal CHARLIE HEBDO nous interroge sur bien des plans :

  • Comment combattre les intégrismes sans tomber dans le piège de l’islamophobie et du racisme ?
  • Comment faire comprendre, en particulier aux croyants, que le « sacré » peut aussi faire l’objet de dérision et de moquerie ?
  • Comment dénoncer et combattre ceux qui sèment la haine, le racisme et l’indigence des populations ?
  • Comment éviter que nos jeunes soient endoctrinés par des fanatiques ?

Au-delà de ces interrogations, ce crime contre la LIBERTÉ D’EXPRESSION nous incite à nous engager, sans hésitation et avec la plus grande fermeté, aux côtés de toutes les résistances démocratiques, aux côtés de toutes les minorités opprimées, contre les semeurs de haines et de misère, contre tous ceux qui, ouvertement ou secrètement, osent encore la contraindre, l’opprimer, la tuer.
Militants, croyants ou non de Clamart Citoyenne, nous nous inscrivons clairement dans cette tradition de liberté d’expression. Sur ce terrain, l’antiracisme et la laïcité sont notre seule « bible », nos convictions démocratiques et l’unité sont nos seules armes !

CHARLIE HEBDO continuera de paraitre.

CharlieHebdoToujours aussi déterminée, Clamart Citoyenne est fière de continuer avec vous tous le combat pour la liberté d’expression, pour la laïcité, contre les intégrismes et le racisme.

Manifestation Dimanche 11 janvier, à 15h00, Place de la république
Départ de Clamart à 14h25 (Gare de Clamart)

LogoCharlie

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *