Une hausse inadmissible des tarifs périscolaires !

(Site de la mairie, septembre 2015)

Pour cette rentrée, les tarifs de la cantine, de l’étude et des accueils augmentent de 40 % en moyenne. Le Maire espère-t-il qu’en 2020 les familles auront oublié leur mécontentement ? Il justifie cette décision par la baisse des dotations de l’État et l’équilibre des finances de la ville. Mais ces arguments sont fallacieux ! Car en dépit de la réduction réelle de ces dotations, les orientations budgétaires sont toujours des choix politiques. Cette décision est donc la preuve que la majorité préfère ponctionner les familles et s’attaquer à l’école pour financer sa politique sécuritaire, les indemnités de ses élus et d’autres dépenses inutiles, comme la repeinte du mobilier urbain.

Nous avons bien sûr voté contre cette décision et continuerons de dénoncer cette hausse déguisée des impôts !

V. Jérome et P. Carrive

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Une hausse inadmissible des tarifs périscolaires !

  1. Gogeon dit :

    Un rapport presque de 1 à 30 entre le tarif le moins cher et le plus cher… pas de hausse d’impot nous dit le maire dans le petit papier accompagnant le kit de rentrée scolaire, imprimé avec un beau logo Clamart éducation tout nouveau – fait par une agence de com’ ?. J’ai l’impression d’être à la fois prise pour un pigeon et une imbécile…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *