Election des Conseillers Territoriaux : Une mise au point…

Un élu municipal du parti socialiste (PS) de Clamart a publié sur un blog personnel et sur le blog du PS Clamart une accusation envers Clamart Citoyenne.

Une réponse circonstanciée lui a été envoyée personnellement (elle est disponible sur demande).

Dans son compte rendu du vote au Conseil Municipal de décembre 2015, le PS affirme que « Clamart Citoyenne a préféré faire le jeu de la droite ».

Ce vote portait sur la désignation des représentants de Clamart dans la nouvelle structure territoriale (territoire Sud Hauts-de-Seine de la Métropole du Grand Paris en remplacement de Sud-de-Seine).

Dans le contexte très compliqué de la mise en place de cette structure, les rapports de force pouvaient amener à un ou deux élus pour l’opposition; avec ses seuls élus municipaux le PS ne pouvait en tout état de cause avoir qu’un seul représentant territorial .

Clamart Citoyenne a discuté avec les autres élus d’opposition (dont les élus PS) pour essayer de construire une liste commune. Les contraintes légales ne donnaient en réalité pas vraiment de choix pour la composition de cette liste. Le PS a refusé la seule proposition possible pour présenter une liste commune comportant un représentant du PS et une représentante de Clamart Citoyenne.

Finalement, une seule conseillère PS a été élue et Clamart Citoyenne n’en a aucun(e). La droite, ultra majoritaire dans cette structure territoriale, aura tous les pouvoirs au sein de cette nouvelle assemblée.

Il est malheureusement classique en politique de ne jamais se considérer comme responsable et d’accuser les autres plutôt que soi : c’est pourtant ce genre d’attitude qui écœure les citoyens. Nous ne tombons pas dans cette dérive mais avons voulu répondre aux accusations mensongères du PS en présentant simplement les faits.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *