Vente du terrain des anciennes serres municipales : la délibération annulée

C’est une information que vient de nous faire parvenir l’association Agir pour Clamart.
Vous trouverez ici le jugement du Tribunal administratif, saisi par Philippe Kaltenbach.

Lors des conseils municipaux des 10-12-2014 et 09-07-2015, les élu.e.s de Clamart Citoyenne avaient voté contre la vente de ce terrain de la rue Émilienne. Outre le prix bradé qui posait question, nous avions également insisté sur la nature du projet, qui avait été complètement modifié, passant de 16 pavillons destinés à du logement social, à 4 pavillons privés.

Voici des extraits de notre déclaration en conseil municipal :
« Ce terrain est assez grand et j’imagine que 16 logements ne devaient pas être très choquants sur le plan architectural dans un cadre pavillonnaire très hétérogène. En effet, certains pavillons sont très modernes et assez hauts (parfois 10 mètres de hauteur), et je pense donc que l’argument de l’architecture, qui est d’ailleurs très subjectif, n’est pas très recevable.
[ … ]
Je trouve donc ce nouveau projet assez choquant. Nous aurions pu imaginer sur ce terrain une petite opération d’habitat semi-collectif. D’ailleurs, ce type d’habitat est beaucoup plus écologique que 4 pavillons individuels. Nous savons qu’il n’y a rien de pire en termes d’écologie.
Dans le rapport des questions vous parlez de la carence en matière de construction de logements destinés à l’accession privée, mais il me semble qu’en regard des 2 700 demandes qui restent en souffrance à Clamart habitat, cette situation aurait dû être prise en compte prioritairement. Nous aurions souhaité que tel soit le cas. »

Trois ans et demi plus tard, et compte tenu du manque de plus en plus criant de logements sociaux dans toute cette partie de Clamart, nous réaffirmerons avec force cette position.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *