Tribune publiée dans Clamart-infos n°191 septembre 2020

Un électeur sur trois a voté Clamart Citoyenne

Nous tenons à remercier vivement les électeurs qui ont soutenu notre projet écologique et social, et restons à l’écoute de l’ensemble des Clamartois. Votre soutien a nettement augmenté entre les deux tours, et notre score a triplé depuis 2014. Nous avons désormais 7 élus, contre 2 auparavant.

Monsieur Berger, cinquième maire le plus mal élu des 36 communes des Hauts-de-Seine, a été surpris, et contraint à un second tour, contrairement à de nombreux maires sortants du département réélus dès le premier tour. Dans un contexte de forte abstention, plus de la moitié des électeurs a choisi un autre projet que le sien. Il devra donc être à l’écoute de la majorité des Clamartois qui ne l’ont pas approuvé.

En France, ces élections ont été marquées par une prise de conscience de l’urgence écologique et sociale ayant entraîné une « vague verte » dans de nombreuses villes. Nous poursuivrons dans ce sens notre engagement aux côtés des Clamartois.

Un conseil municipal toujours aussi stérile

Contrairement à l’humilité affichée par le Maire suite à ses mauvais résultats du premier tour, et à ses engagements d’être plus à l’écoute, le second conseil municipal a été à nouveau marqué par son arrogance et son incapacité à dialoguer. Nous regrettons cette attitude, peu sereine, que nous pensons être contreproductive pour la bonne gestion des affaires municipales.

Début des nuisances sur le stade Hunebelle

Début août, des associations utilisant la piste d’athlétisme ont appris brutalement qu’elle ne serait plus accessible. C’est notamment le cas pour Clamart Course sur Route (CCR) 92 qui organise des évènements sportifs comme la « Foulée verte » et qui sera contraint de quitter Clamart.

Sous la pression des Clamartois le Maire a prétendu revoir son projet. Pourtant sa précipitation à démarrer ce projet rejeté par la majorité des électeurs sans en rediscuter avec les habitants permet de douter de sa prise de conscience. De notre côté, nous continuerons d’agir pour que le stade Hunebelle conserve sa dimension familiale et ne soit pas un désastre écologique doublé d’un gouffre financier.

Bonne rentrée scolaire et bienvenue aux nouveaux Clamartois

Enfin, dans ce contexte de pandémie nous pensons tout spécialement aux élèves et à leurs parents. Tout doit être mis en œuvre pour accompagner ce retour dans les meilleures conditions possibles. Nous aurons grand plaisir à rencontrer les nouveaux Clamartois, et souhaitons que, comme nous, ils se plaisent à Clamart.

Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook et sur clamart-citoyenne.fr

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *