Densification et imprévoyance : les lycées sont saturés

Comme nous pouvions le craindre, 28 collégiens clamartois (et 12 chatillonnais) se retrouvaient fin juin sans affectation dans leur lycée de secteur, le lycée Jacques Monod. L’établissement est saturé et ne peut plus répondre favorablement à toutes les demandes. La création d’Algecos sur cette année y est confirmée pour une mise en fonction à la rentrée 2022. Ces conditions sont-elles acceptables pour nos lycéennes et lycéens ? Sachant que les salles techniques, les salles de TP, toilettes et réfectoire quant à eux ne seront pas agrandis….

Cette « solution » a été trouvée dans l’urgence pour cette rentrée et les prochaines, mais cela se fait au détriment de bonnes conditions d’accueil pour ces élèves et leurs enseignants !
Tous les élèves ont finalement été affectés depuis la commission du 8 juillet, ce dont nous nous réjouissons, mais à quel prix ? La situation reste explosive avec déjà des classes à 39, qu’en sera-t-il pour les années suivantes ?!

Où vont être accueillis les lycéens et collégiens des nouveaux résidents clamartois ?
Il est inacceptable que la majorité municipale n’ait pas anticipé le manque d’infrastructures publiques avant la construction de milliers de logements supplémentaires sur la commune, ce n’est pourtant pas faute de l’en avoir alertée.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *