Inauguration de 5 arceaux vélos par le maire de Clamart…

Le maire s’essaye au surf sur la vague écologiste…
Attention à la chute !

Ce matin le Maire de Clamart a inauguré en grande pompe (ruban tricolore, ciseaux dorés, casque aux couleurs de la république et cocktail), seul avec quelques adjoints et beaucoup de photographes, 5 arceaux pour attacher des vélos.

 

Grosse opération de communication alors qu’il n’y a toujours pas de pistes cyclables sécurisées dans notre ville. La circulation en vélo ne peut pas se développer dans ces conditions.

La préoccupation des Clamartois est de toutes façons ailleurs en ce moment : les transports en commun sont devenus un cauchemar. Chute de la fréquence des bus, tramway et bus bondés, arrêts déplacés sans information.

Au niveau de l’Ile de France il en va de même pour les lignes de métro et de RER. De quoi écœurer les citoyens de les utiliser, alors que le prix de l’essence explose et que la voiture ne devrait plus être le mode de transport privilégié.

Et dans ce contexte Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France*, annonce que le Pass Navigo devra passer à 100 euros…

#Ecologie et #JusticeSociale, stop #GreenWashing

*Rappelons que le maire, président du Territoire VSGP,  est également premier vice-président de la région IdF…

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.