Soutenez l’Ukraine !

L’invasion russe de l’Ukraine a provoqué une terrible crise humanitaire dans ce pays. Nous sommes tous profondément émus par cette situation. Nos pensées sont pour les Ukrainiens, qu’ils soient restés dans leur pays ou ailleurs dans le monde, et aussi pour les familles, notamment celles qui connaissent les drames de la séparation.

Clamart Citoyenne renouvelle son soutien au peuple ukrainien dans les heures dramatiques qu’il traverse et appelle la ville de Clamart à afficher pleinement sa solidarité dans cette épreuve.

Quelques communes arborent le drapeau ukrainien au fronton de leur hôtel de ville ; ce symbole serait bienvenu également sur notre mairie.

Comme nous l’avions fait par le passé pour les réfugiés syriens, nous demandons à la ville de préparer un accueil de réfugiés, d’organiser la mise à disposition temporaire de logements et d’aider les familles d’accueil de réfugiés ; cela leur serait d’un grand secours.

Clamart doit répondre à l’appel de l’association des Maires de France et organiser des collectes de soutien (produits et équipements de première nécessité…).

Enfin nous rappelons que des dons, de Clamartois mais aussi de la commune, peuvent être réalisés en faveur des associations œuvrant à l’aide des réfugiés.

Clamart Citoyenne

Localement :
(merci de nous signaler toute autre initiative que nous pourrions également relayer)

Tatiana Carabulea et Karina Fabis organisent une collecte chaque jour de 19H30 à 21H sur la place de la mairie de Clamart (M. Gunsbourg).

Elles ont également créée une cagnotte pour les dons :

Entraide France-Ukraine

Vous trouverez également ci-dessous une liste non exhaustive d’organisations mondiales soutenant les secours en cas de crise en Ukraine :

Le Comité international de la Croix-Rouge

L’ONG Care International

L’Unicef

L’Aide médicale et caritative France-Ukraine

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Soutenez l’Ukraine !

  1. Hadjiat Thiébault dit :

    Merci de.mappeler jai des vetements à donner et je peux preter un appartement pour des réfugies..

  2. Boulogne dit :

    Bonjour

    Prenez -vous des vêtements et chaussures neufs ou en tres bon état ?

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.