Demande d’une réunion exceptionnelle du Conseil municipal

Demande faite auprès du maire de Clamart d’organiser un conseil municipal exceptionnel.
Courrier envoyé le mercredi 22 avril.

——-

Monsieur le Maire,

Comme vous le savez, les ordonnances des 1er et 8 avril sur la continuité du fonctionnement des institutions locales dans cette période de confinement offrent la possibilité de réunir le conseil municipal dans un délai de 6 jours, si au moins un cinquième des élus le demandent.

C’est pourquoi, au nom de Marc Boulkeroua, de Pierre Ramognino, d’Isabelle Rakoff, de Marie-Anne Boyer, de Françoise Morgère, de Christian Delom, de Gérard Aubineau, de Philippe Kaltenbach et de moi-même, nous avons l’honneur de vous demander d’organiser une réunion exceptionnelle du conseil municipal de Clamart, sur la base de l’ordre du jour en pièce jointe.

En effet, de nombreux Clamartois nous sollicitent, et s’interrogent sur un certain nombre de points, qui sont ici repris en italiques sous les intitulés de sujets que nous souhaiterions voir aborder.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments les meilleurs,

Pierre Carrive

..   ..

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Demande d’une réunion exceptionnelle du Conseil municipal

  1. SANZO Jérôme dit :

    Très bonne initiative, le conseil municipal étant habituellement public, cela ne sera pas possible en cette période de « guerre confinée ». Et je me pose la question par quel moyen les clamartois seront ils tenus informés un de la réponse du maire à votre demande et deux si le conseil se tient de la teneur des propos qui seront échangés.
    Ne faudrait-il pas demander à la municipalité de diffuser les deux informations sur le site de la ville afin qu’elles soient le plus largement connues des clamartois et ne pas rester simplement dans le cercle de nos propres listes de diffusions.
    UHP
    Jérôme

    • CCadminWP dit :

      Nous sommes en discussion avec la municipalité sur les modalités de ce conseil municipal. Mais rien n’empêche qu’il soit diffusé publiquement.
      Quant au compte rendu, ce sera probablement comme d’habitude : nous serons les seuls à le proposer !

      Bien cordialement,
      L’équipe de Clamart Citoyenne

  2. philippe waldteufel dit :

    Bravo pour l’ide de base.
    Dans l’exécution, il y a malheureusement quelques faiblesses qui permettront au maire, j’en ai peur, d’esquiver assez aisément cette démarche.

    • CCadminWP dit :

      Merci pour l’avertissement 🙂
      Nous essaierons, quoiqu’il arrive, de faire en sorte que ce CM ait bien lieu et que le fonctionnement démocratique revienne à la normale dans la commune de Clamart.

      Bien cordialement,
      L’équipe de Clamart Citoyenne

  3. Colette BOUSSAT dit :

    Bonjour,
    Nous savons que pendant cette période de confinement dans des logements trop étroits les violences augmentent contre les enfants, les femmes, ….
    Pouvez-vous demander à faire connaitre très largement les possibilités d’écoute voire d’hébergement ?
    https://www.centre-hubertine-auclert.fr/article/agir-pendant-le-confinement-les-dispositifs-pour-les-femmes-victimes-de-violences
    Il y a aussi le Centre Flora Tristan à Chatillon : http://centrefloratristan.org/
    Je vois que les villes de Chatillon et Fontenay-aux-Roses soutiennent ce centre.

    • CCadminWP dit :

      Merci pour ce rappel, nous avons retransmis ces informations sur les réseaux sociaux.

      Bien cordialement,
      L’équipe de Clamart Citoyenne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *