Place de la gare et loi de Murphy…
Cela devait arriver : c’est donc arrivé…
Vendredi 11 septembre dans le fameux « couloir » de la place de la gare :
camion bloqué, palissade en vrac…
On avait pourtant prévenu.
Encore des dépenses à prévoir !
Cela devait arriver : c’est donc arrivé…
Vendredi 11 septembre dans le fameux « couloir » de la place de la gare :
camion bloqué, palissade en vrac…
On avait pourtant prévenu.
Encore des dépenses à prévoir !
(Clamart- Infos N° 135, janvier 2015) Le 13 décembre, le tram T6 Châtillon-Vélizy a été inauguré. Onze ans d’attente pour bénéficier de ce transport de surface agréable, peu polluant, silencieux, et qui reprend un peu de place sur celle que l’on laisse le plus souvent à la voiture individuelle. Mais le pari de la modernité…
Un an après l’assassinat de Samuel PATY, les conseillers municipaux du groupe Clamart Citoyenne ont souhaité lui rendre hommage et adresser une lettre ouverte aux enseignant-e-s de la ville de #Clamart pour témoigner de leur soutien. Nous vous invitons à en prendre connaissance et à la diffuser largement autour de vous.
S’occuper d’urgence des passoires thermiques Les pavillons de la rue de Gascogne gérés par Clamart Habitat sont des passoires thermiques. Les locataires en subissent de lourdes conséquences financières. Un courrier leur annonçait en décembre 2020 un « lancement d’études en vue d’une rénovation énergétique ». Depuis, aucune nouvelle. Nous avons posé la question en conseil…
Le résultat de l’élection présidentielle ne nous laisse pas sereins. La montée de l’extrême-droite est alarmante, la perspective d’un changement de logique économique et écologique s’éloigne, l’augmentation des inégalités et la casse sociale se profilent à l’horizon. Après l’imprévisible séquence électorale que nous venons de traverser, il nous semble nécessaire de rappeler que la démocratie…
Une pseudo colère ? Le point principal a été le débat sur la révolte urbaine et le déchaînement de violence de cette dernière semaine. Pour rappel Clamart Citoyenne avait appelé au calme et condamné ces violences dès le premier jour, et était présente le lundi 3 juillet à midi devant la mairie de Clamart pour soutenir…
(Tribune publiée dans Clamart-infos n°173 novembre 2018) Question orale au maire : pourquoi l’Association des Usagers des Transports est depuis des années interdite de forum des associations ? Réponse : « Si mes services lui en refusent l’accès, c’est qu’il y a des raisons ». Point barre. L’AUT de Clamart, affiliée à la Fédération nationale des AUT, est seule…
Et quid des dépenses pérennes (rond point de la Fourche par exemple avec des blocs de granit en hauteur => bonjour pour les poids lourds, ne serais-ce que pour un déménagement) et de toute l’avenue Jean Jaurès où les cyclistes sont obligés de prendre la voie du bus … (vu ce matin)
On commence seulement à voir les actions de ce maire …