Place de la gare et loi de Murphy…
Cela devait arriver : c’est donc arrivé…
Vendredi 11 septembre dans le fameux « couloir » de la place de la gare :
camion bloqué, palissade en vrac…
On avait pourtant prévenu.
Encore des dépenses à prévoir !
Cela devait arriver : c’est donc arrivé…
Vendredi 11 septembre dans le fameux « couloir » de la place de la gare :
camion bloqué, palissade en vrac…
On avait pourtant prévenu.
Encore des dépenses à prévoir !
🇫🇷 Ce Lundi 5 décembre s’est déroulée à Clamart la Journée nationale d’hommage aux « morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie. La cérémonie a eu lieu au monument aux morts du cimetière communal du Bois Tardieu, en présence de représentants du Comité d’Union des associations…
(Tribune publiée dans Clamart-infos n°146 février 2016) Malgré la hausse vertigineuse de 40 % de ses tarifs, la municipalité de Clamart propose de moins en moins d’aliments issus de l’agriculture biologique. Une étude réalisée par des parents d’élèves est édifiante, et un graphique quantitatif permet de visualiser la dégression continue, avec des semaines entières sans aucun aliment bio ! Il…
Ce matin Clamart a célébré le 78e anniversaire de la Victoire des alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la seconde guerre mondiale en Europe. Clamart Citoyenne était représentée par Roland Rabeau, Conseiller Municipal, Colonel (honoraire). Une première cérémonie a été organisée au cimetière communal du Bois-Tardieu à la mémoire de tous ceux qui…
(Tribune publiée dans Clamart-infos n°189 mai 2020) Scientifiques et écologistes nous mettent en garde depuis plus de 10 ans contre l’apparition de maladies liées à la destruction des écosystèmes. Pourtant le coronavirus a pris le monde entier par surprise. La pandémie et ses conséquences nous interpellent tous sur nos manières de vivre. Elle met aussi cruellement…
DÉCISIONS DU MAIRE MARCHÉS PUBLICS ORDRE DU JOUR ET NOTE DE SYNTHÈSE I) PETITE ENFANCE & SANTÉ II) AFFAIRES SCOLAIRES ET PROJET EDUCATIF III) URBANISME & PROTECTION DU PATRIMOINE ARCHITECTURAL ET HISTORIQUE IV) BÂTIMENTS, MAITRISE D’OUVRAGE, STATIONNEMENT, TRANSPORTS. MOBILITÉS DOUCES V) PRÉVENTION/SÉCURITÉ VI) CULTURE VII) GRANDES CAUSES VIII) PERSONNEL IX) QUESTIONS DIVERSES
Ce dimanche 25 avril, Clamart citoyenne participait à la Journée nationale de Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation, représentée par David Huynh conseiller municipal. Il y a soixante-quinze ans, au printemps 1945, plus de 700 000 hommes, femmes et enfants étaient regroupés dans ce qui restait de l’univers concentrationnaire et génocidaire…
Et quid des dépenses pérennes (rond point de la Fourche par exemple avec des blocs de granit en hauteur => bonjour pour les poids lourds, ne serais-ce que pour un déménagement) et de toute l’avenue Jean Jaurès où les cyclistes sont obligés de prendre la voie du bus … (vu ce matin)
On commence seulement à voir les actions de ce maire …