Au conseil municipal du 11 février 2021 – Vœu sur les nuisibles
Lors du dernier conseil municipal le groupe LREM a présenté un vœu relatif aux nuisibles (les rats) envahissant certains quartiers de Clamart.
Il faut préciser qu’un vœu au conseil municipal n’est pas une question au maire, mais une proposition à voter.
Le vœu présenté par S. Dehoche soulevait un problème important pour les habitants de ces quartiers (Garennes-Trivaux mais aussi Plaine). Nous sommes intervenus pour notre part en soulignant que cette prolifération de rats mettait ces habitants dans une situation insupportable, et que ceux-ci devaient être entendus.
Malheureusement ce vœu suggérait que seuls les quartiers du Haut Clamart étaient touchés, proposait des solutions déjà mises en œuvre, voire inadaptées (« boucher des terriers ») et surtout était présenté dans des termes très maladroits qui interdisaient tout espoir d’un vote favorable par le conseil municipal.
C’est pourquoi nous avons dû à regret nous abstenir, tout en soulignant que ce vœu avait le grand mérite de soulever ce problème et qu’il ne devait certainement pas être ignoré. Nous comprenons l’étonnement de ceux qui ont cru qu’en nous abstenant nous négligions la nuisance qu’ils subissaient au quotidien. Il n’en est rien bien évidemment.
La présentation très malhabile de ce vœu a bien entendu fourni au maire une opportunité de nous faire, à nouveau, la démonstration du peu de considération qu’il témoigne à l’opposition et de son absence de convictions démocratiques. Nous notons cependant que le maire, témoignant d’une méconnaissance surprenante du règlement intérieur qu’il avait lui-même élaboré, s’est interrogé sur la possibilité qu’un vœu puisse donner lieu à un débat !
l’abstention est une des raisons qui nous font penser que vous n’êtes pas dans l’opposition mais vous faites le jeu du maire continuez comme ça il est tranquille
Nous renvoyons nos lecteurs à nos CR de CM et aux explications de vote que nous fournissons : http://clamart-citoyenne.fr/?tag=conseil-municipal
A eux de juger de la pertinence de nos positions.