Une radioactivité prise à la légère

(Tribune publiée dans Clamart-infos n°168  avril 2018)

Tout près du futur quartier Panorama, il y a le Commissariat à l’Énergie Atomique (CEA) de Fontenay, qui présente, en cas d’incendie, des risques de rejets radioactifs tels que la préfecture a établi un Plan Particulier d’Intervention. Par ailleurs, l’Autorité de Sûreté Nucléaire recommande de ne pas augmenter le nombre d’habitants dans ces zones. Or le maire s’apprête à y installer 5000 personnes.

Toutes nos mises en garde n’ont été accueillies qu’avec mépris et caricature.

La notion de principe de précaution appartient pour le maire au passé, et il prétend qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer puisque les autorisations sont données. Mais le dossier qui a conduit à ces autorisations ne mentionne pas les installations nucléaires !

Nous demandons donc que l’on attende pour lancer cette opération immobilière que le CEA ait réglé la situation.

Pierre Carrive, Marc Boulkeroua

 

Résultat de recherche d'images

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Une radioactivité prise à la légère

  1. PIEDDELOUP Daniel dit :

    Monsieur CARRIVE et Monsieur Marc BOULKEROUA,
    Bonjour,
    Avez-vous les copies ou les liens permettant la consultation directe du Plan Particulier d’Intervention et de la recommandation de l’Autorité de Sûreté Nucléaire que vous citez dans votre tribune ?
    Fournir dans vos tribunes les compléments d’informations avec l’aides de justificatifs, cela permettrait avec l’aide de vos informations, de contrer avec des arguments sérieux et indiscutables le fan club et la cour du Maire…
    Cordialement et félicitations pour vos informations et de votre tribune…

  2. Parent dit :

    Bonjour,
    Avez vous copie du PPI du CEA ? Possible ou pas ?
    Cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *