Publications similaires
Les déplacements scolaires en autocar : le droit ou la charité ?
C’est bien en termes de droits ou de charité que l’on peut analyser la politique du maire de Clamart, dans ce domaine comme dans tant d’autres. Depuis plus de 10 ans, les directrices et directeurs d’école savaient chaque année de combien de demi journées de sorties en car ils pouvaient disposer par école et par…
Au Conseil Municipal du 12 octobre 2016
DÉCISIONS DU MAIRE ORDRE DU JOUR VIE ASSOCIATIVE PERSONNEL AFFAIRES FINANCIÈRES TERRITOIRE AMENAGEMENT URBAIN / PATRIMOINE COMMUNAL AFFAIRES FONCIÈRES / URBANISME COMMERCE QUESTIONS ORALES Gérard Aubineau, sur les réfugiés Pierre Ramognino, sur l’arrêté anti-attroupement Marie-Christine Vandrell, sur la loi sur l’égalité Femmes-Hommes Marie-Anne Boyer, sur la Petite Bibliothèque Ronde

Un radar facétieux
Le radar « pédagogique », réclamé par des riverains depuis 2 ans, avait finalement été installé il y a quelques semaines pour protéger le passage piéton situé au niveau du 66 avenue Victor Hugo. Il ne servait, il faut le dire, pas à grand’ chose. En effet, il était, c’est ballot, situé après le passage piéton qu’il…
Aides aux particuliers : entre une pseudo-sécurité et la santé des Clamartois, le maire a choisi
Au conseil municipal du 24 mai dernier, le maire a fait voter une « aide à l’acquisition d’une alarme anti-intrusion par les particuliers clamartois ». Il a fièrement affirmé que l’objectif était que les cambrioleurs « choisissent d’aller plutôt ailleurs que chez nos concitoyens ». Seuls les deux élus de Clamart Citoyenne ont voté contre. Tous les autres conseillers,…

Inscription en ligne sur les listes électorales
Le site du ministère de l’intérieur permet au citoyen français et au citoyen européen de demander son inscription sur les listes électorales d’une mairie pour voter en France. Il est accessible à condition d’être âgé d’au moins 18 ans. L’inscription sur les listes électorales est une démarche gratuite. Pour voter lors des élections européennes 2024, vous…
La vie démocratique à Clamart : La loi peut-être mais certainement pas l’esprit !
Les pouvoirs du maire ont pour objectif d’assurer la sérénité des débats du conseil municipal durant lesquels chacun (majorité, opposition, citoyens,…) doit pouvoir s’informer et défendre ses positions en toute transparence. Le maire dispose ainsi de nombreux moyens pour assurer le respect de ces objectifs et missions : informations, réunions préparatoires, réponse aux questions, ordre du jour et convocation,…