Rencontre Citoyenne – Grand Débat

Clamart Citoyenne, association locale promouvant la démocratie, la solidarité et l’écologie, soutenant l’initiative des Gilets Jaunes (dont nous partageons de nombreuses revendications), a décidé d’organiser une réunion publique du « Grand débat » qui devrait notamment traiter des 4 thèmes initialement proposés dans le cadre de ce débat mais également des « Réformes économiques et sociales » (pouvoir d’achat,  salaires, retraites, répartition des richesses) et de tout autre sujet qui pourrait être évoqué

Il s’agira, pour toutes celles et tous ceux qui viendront, de débattre et proposer. Il n’y aura pas de « réponses » des experts, spécialistes, élu.e.s ou militant.e.s. Les propositions et commentaires seront transmis en intégralité au « Grand débat », aucun processus de « relecture pour une synthèse » ne sera effectué.

Cette réunion aura lieu le lundi 18 février à 20H30
(salle Bleue de la Maison des Sports, place Hunebelle)

Clamart Citoyenne

Clamart Citoyenne est un rassemblement de citoyennes et citoyens, d’associations et de partis, créé en 2014 pour proposer une alternative éthique, sociale et écologiste aux pratiques de P. Kaltenbach et au programme de JD. Berger.

Nous sommes une association locale, écologiste et de gauche, où se côtoient des cultures politiques diverses. En liaison avec le réseau associatif, relayés par nos élus au conseil municipal, nous souhaitons susciter l’intérêt et la participation des Clamartois.es à tous les aspects de la vie dans la cité.

twitter.com/clamartcitoy

facebook.com/ClamartCitoyenne


Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Rencontre Citoyenne – Grand Débat

  1. JFParent dit :

    Bonjour,

    D’abord Merci pour votre initiative dans un cadre ouvert de concertation citoyenne à tous et sans idéologie marquée et Bravo pour le déroulement de la réunion qui s’est passée dans une bonne ambiance d’échanges dans le respect de chacun et montrant les propositions constructives et raisonnables de l’assemblée…

    Suite à ce débat, il serait utile après le prochaine étape de synthèse par le Gvt et ses propositions de prévoir d’ici fin juin si possible, une seconde réunion d’échange et de contre propositions ….

    Bonne réception
    JFP

    • CCadminWP dit :

      Bonjour,

      A l’occasion de cette réunion publique un certain nombre des participants ont souhaité poursuivre les discussions entamées.
      D’autres nous ont demandé d’organiser une réunion de « bilan / contre-propositions » après que le gouvernement ait fait la synthèse des contributions et avancé ses propositions.

      C’est avec plaisir que nous répondrons à ces demandes.
      Dans un premier temps, nous en parlerons à la prochaine réunion de Clamart Citoyenne, qui aura lieu :

      Lundi 11 mars de 20H30 à 22H30
      (Salle Bleue de la Maison des Sports)

      Vous y êtes les bienvenus !

      Tous les thèmes du grand débat pouvant se décliner localement , nous aborderons essentiellement, au cours de cette réunion, des problématiques locales :
      Urbanisme et mixité sociale, écologie, fiscalité (bases et utilisation des recettes), démocratie locale, transparence, éthique, solidarité, éducation…
      Il nous semble, en effet, que c’est au niveau local que les citoyens ont le plus de poids et que la démocratie participative peut le plus facilement s’exprimer.

      En espérant que vous aurez à cœur de prolonger le débat avec nous et de venir enrichir notre réflexion !

      Bien cordialement,

      Clamart Citoyenne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *