Publications similaires
Tribune publiée dans Clamart-infos n°198 avril 2021
Les requins de l’immobilier cernent les 3F. Le quartier dit des 3F, au carrefour Georges Pompidou, est soumis à rude épreuve. Il vient de subir une lourde rénovation, qui s’est terminée en 2015 et a coûté 30 millions d’euros. Le quartier, situé près du bois, est aéré et agréable. Mais la population, qui y habite…
Appel à la libération de Paul Watson : la mairie de Clamart ne donnera pas son soutien
Nous avons demandé à la mairie de Clamart de répondre positivement à l’appel fait aux maires de France pour qu’ils soutiennent la demande de libération de Paul Watson de sa prison danoise. Le président de la République, E. Macron, et de nombreuses villes françaises ont déjà apporté leur soutien : Nice, Strasbourg, Montpellier, Chaville, Bordeaux,…
Tribune publiée dans Clamart-infos n°196 février 2021
L’année 2020 recensée comme la plus chaude depuis 1900 par Météo France Avec une température moyenne en France proche de 14°C, soit près de 1,4°C au-dessus de la moyenne, l’année passée est la plus chaude recensée.Au vu des conséquences du dérèglement climatique sur nos vies et de la crise qui prend de l’ampleur, il devient…
Un an après l’assassinat de Samuel PATY…
Un an après l’assassinat de Samuel PATY, les conseillers municipaux du groupe Clamart Citoyenne ont souhaité lui rendre hommage et adresser une lettre ouverte aux enseignant-e-s de la ville de #Clamart pour témoigner de leur soutien. Nous vous invitons à en prendre connaissance et à la diffuser largement autour de vous.
Rencontre Citoyenne – Grand Débat
Clamart Citoyenne, association locale promouvant la démocratie, la solidarité et l’écologie, soutenant l’initiative des Gilets Jaunes (dont nous partageons de nombreuses revendications), a décidé d’organiser une réunion publique du « Grand débat » qui devrait notamment traiter des 4 thèmes initialement proposés dans le cadre de ce débat mais également des « Réformes économiques et sociales » (pouvoir d’achat, …
Vers une diminution des sorties scolaires ?
(Tribune publiée dans Clamart-infos n°165 janvier 2018) Jusque-là, la municipalité fournissait aux écoles des demi-journées de cars pour les élèves. Les directeurs.trices pouvaient anticiper le nombre et les dates des sorties et les répartir entre les classes, en prévoyant cela très en avance pour obtenir l’autorisation de l’Inspectrice de s’y rendre et bénéficier de tarifs bas. La règle…

