Lettre ouverte à M. Jean-Didier Berger
Lettre ouverte de M. Jean-Claude Boussat, architecte honoraire, à M. Jean-Didier Berger, Maire de Clamart.
Lettre ouverte de M. Jean-Claude Boussat, architecte honoraire, à M. Jean-Didier Berger, Maire de Clamart.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE « Le 5 février 2021, 2 associations et collectifs et 31 conseillers municipaux et territoriaux de 8 des 11 villes du territoire Vallée Sud Grand Paris, ont envoyé une lettre commune à M. Jean-Didier Berger, président du territoire, pour lui demander de retirer les délibérations potentiellement illégales concernant la taxe d’enlèvement des…
Liaison T10 : d’autres solutions doivent être évaluées La ligne T10 en terminus à l’hôpital Béclère serait une aberration. Les milliers de voyageurs qui vont l’emprunter veulent gagner Paris, Boulogne ou La Défense, et il faut un moyen non polluant de liaison. Laissons de côté l’absence coupable d’anticipation sur cette question… Le tramway est un moyen…
Une sérénité bien vite oubliée Au dernier conseil municipal, le Maire a perdu son self-contrôle. Toutes nos propositions, même les plus anodines, ont été refusées en bloc, sans aucun argument recevable. M. Berger s’épanche en exposés hors propos, poursuit des chimères, se contredit, fait semblant de ne pas comprendre nos questions, et n’y répond pas….
🇫🇷 Ce Lundi 5 décembre s’est déroulée à Clamart la Journée nationale d’hommage aux « morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie. La cérémonie a eu lieu au monument aux morts du cimetière communal du Bois Tardieu, en présence de représentants du Comité d’Union des associations…
La mairie de Clamart annonce des réunions dites « de conseils de quartier » en octobre et novembre. Il ne s’agit pas de « conseils de quartier » puisque ces réunions n’ont pas été préparées en concertation avec les comités de pilotage des conseils de quartier… D’ailleurs, sur le site Internet de la ville, on voit bien le mélange…
Réponse de la Vice-Présidente en charge du Logement à la Région Ile de France suite à nos précédents courriers (A Clamart, la volonté destructrice du maire continue) :
Très belles explications , mais je ne pense pas malheureusement qu elles soient comprises par un homme qui estime que le beau se construit avec de la pâtisserie . Ces ambitions doivent être ailleurs …