Lettre ouverte à M. Jean-Didier Berger
Lettre ouverte de M. Jean-Claude Boussat, architecte honoraire, à M. Jean-Didier Berger, Maire de Clamart.
Lettre ouverte de M. Jean-Claude Boussat, architecte honoraire, à M. Jean-Didier Berger, Maire de Clamart.
Ce chantier de 2,5 ha n’est pas un parc d’attraction. Et pourtant, le peu d’informations diffusées nous incite à le croire « plus de vie, de convivialité, d’espaces verts accueillants, d’immeubles harmonieux, … accès simplifiés et sécurisés, larges espaces pour les cafés, redynamisation du quartier »… On s’y croirait ! Pas d’inquiétude, l’envers de la…
Ci-dessous notre courrier du lundi 27 avril et la réponse que nous avons reçue quelques heures plus tard. A noter que quand la directrice de cabinet dit « Nous répondons donc positivement à votre souhait« , ce n’est pas exactement la réalité. Nous avions demandé à ce que « ce conseil municipal se fasse en vidéoconférence« . Ce ne…
La concertation sur le prolongement du T10 mérite mieux ! Près d’un milliard d’euros (si tout va bien) pour 3 km, des années de travaux… la prolongation du T10 mérite qu’on y réfléchisse et, pour cela, qu’on ait toutes les cartes en main. En termes de transparence et d’objectivité, il y a beaucoup à dire. Rarement…
Cet article est le second d’un dossier en quatre volets que nous consacrons à l’opération immobilière « Porte de Trivaux – rue des Carnets ». Le premier volet de ce dossier : Opération « Porte de Trivaux – rue des Carnets », Fermeture du Lidl, Quatrième collège… [Volet 2/4] La Fermeture du Lidl ? Initialement l’idée est évoquée par…
Comme chacun sait, le petit Jean-Didier vient de commencer sa scolarité. Il est élève en maternelle (en moyenne section, tout de même). Ce qu’il préfère, c’est quand il y a peinture, peut-être parce qu’il a le droit de tacher ses habits sans que sa maman ne le gronde… Mais voilà, c’est un mauvais élève. Il…
Directrice d’école et chargée de classe, Nathalie Mangeard, membre du conseil municipal n’a pu assister au dernier conseil du 11 février. En effet, alors que toutes les villes avoisinantes fixent les conseils municipaux en fin d’après-midi, en soirée ou le week-end, le maire de Clamart a délibérément choisi un jeudi à 9H45 s’assurant ainsi de…
Très belles explications , mais je ne pense pas malheureusement qu elles soient comprises par un homme qui estime que le beau se construit avec de la pâtisserie . Ces ambitions doivent être ailleurs …