Clamart Infos informe-t-il vraiment les Clamartois ?

Un habitant du Jardin Parisien réagit après la lecture du dernier Clamart Infos.
Nous publions ci-dessous le courrier adressé au directeur de la publication, François Le Got.

En ce qui nous concerne, les questions posées nous semblent tout à fait pertinentes, la façon de présenter les choses dans ce qui est censé être un journal « d’information » nous paraissant en effet de nature à induire les Clamartois en erreur.

Le nombre d’habitants s’étant exprimés sur ce projet, 2 154, selon la CNDP (Commission Nationale du Débat Public) est à mettre en regard du nombre de personnes concernées par le projet : plusieurs centaines de milliers. A noter que seuls un tiers des rédacteurs ayant exprimé un avis ont indiqué leur commune de résidence.

De quoi regretter le manque de rigueur et le caractère manifestement partisan de l’article publié dans Clamart Infos en dépit des recommandations de la CNDP, telles qu’ici formulées par Dominique Ganiage et Sylvie Haudebourg, les garantes du bon fonctionnement de l’enquête publique à laquelle le journal municipal fait allusion :

Voir pour de plus amples détails notre intervention lors de la Réunion de clôture de la concertation sur le prolongement du #T10 et le Bilan des garantes de la concertation (CNDP).

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Clamart Infos informe-t-il vraiment les Clamartois ?

  1. philippe dit :

    Ne faut-il pas aussi tenir compte des six cents voix de Clamartois.es qui se sont exprimées contre cette « option tunnel », pétition proposée par le collectif « Touche pas à ma ville de Clamart ».
    La pétition, proposée il y a 6 mois, reste ouverte aux signatures et commentaires sur le site « Change.org »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *