Publications similaires
Tous les moyens sont bons…
… pour invisibiliser l’opposition. Ci-dessous, un panneau d’informations municipales, qui date de quelques mois. Déjà, nous pouvons remarquer la place que prend l’affiche de vœux. Ce serait une information de tant d’importance que cela ? Peut-être à cause de la taille du nom du maire… Dans aucune ville autour de Clamart, y compris quand le maire…
Lettre ouverte de « La Parenthèse »
L’Hôtel social « La Parenthèse » (protection de l’enfance, soutien aux familles) étranglé discrètement par le nouveau Conseil Départemental : La majorité de droite du 92 est décidément sans surprises…

Tribune publiée dans Clamart-infos n°207 mars 2022
Entre logements, commerces ou collège, faut-il choisir ? La population de Clamart augmentera, passant de 53 000 à près de 70 000 habitants dans les années à venir. S’il est justifié de construire pour répondre au besoin croissant de logements, le développement de la ville doit rester équilibré. L’absence d’anticipation crée des tensions entre les espaces dévolus aux…

Prolongement du T10 – Concertation continue
Les 20, 27 et 30 mars, dans le cadre de la concertation continue, Ile-de-France Mobilités (IDFM) a organisé dans Clamart trois ateliers (Gare, Centre-ville, Jardin Parisien). Selon IDFM « L’objectif de ces rencontres est d’établir un état des lieux partagé en identifiant ensemble vos usages, pratiques et points d’attention dans vos quartiers. Ceci pour pouvoir les…
À Clamart : la démocratie locale malmenée
Comme c’est son habitude, le maire a convoqué le conseil municipal, du jeudi 11 octobre 2018, à 9h45. Notons au passage qu’un démarrage de séance à dix heures moins le quart, alors que les participants habitent sur place et que « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt », est assez paradoxal. A 12h20 (donc au…
Les déplacements scolaires en autocar : le droit ou la charité ?
C’est bien en termes de droits ou de charité que l’on peut analyser la politique du maire de Clamart, dans ce domaine comme dans tant d’autres. Depuis plus de 10 ans, les directrices et directeurs d’école savaient chaque année de combien de demi journées de sorties en car ils pouvaient disposer par école et par…