Publications similaires
Vive les tramways !
(Clamart- Infos N° 135, janvier 2015) Le 13 décembre, le tram T6 Châtillon-Vélizy a été inauguré. Onze ans d’attente pour bénéficier de ce transport de surface agréable, peu polluant, silencieux, et qui reprend un peu de place sur celle que l’on laisse le plus souvent à la voiture individuelle. Mais le pari de la modernité…
Conseil Territorial du 25 novembre en bref
Ce conseil s’est tenu en visioconférence avec plus de 70 participants. Pour rappel le Conseil Territorial compte 80 conseillers. Vote du Règlement Intérieur Contrairement à ce que laissait croire le rapport introduisant la délibération du nouveau règlement intérieur pour cette mandature, une lecture attentive dévoilait des changements, parfois importants. L’un deux : le nombre d’élus…
Destruction des 3F : le pire n’est pas certain
(Tribune publiée dans Clamart-infos n°155 janvier 2017) Le maire assure que tous ses projets sur le haut Clamart, et notamment la destruction des 3F, auraient été « validés » par l’État par un Contrat d’Intérêt National. Mais à lire ce contrat de plus près, ce n’est pas un chèque en blanc : « Concernant les démolitions, l’État propose d’apporter une attention…
Au Conseil Municipal du 24 novembre 2016
Communication du Maire (hors ordre du jour) DÉCISIONS DU MAIRE ORDRE DU JOUR AMENAGEMENT URBAIN/PATRIMOINE COMMUNAL AFFAIRES FONCIERES / URBANISME ÉDUCATION / FAMILLE ADMINISTRATION GENERALE PERSONNEL QUESTIONS ORALES Pierre Ramognino sur le sondage à propos de la ville de Clamart Philippe Kaltenbach sur l’espace bar-restaurant du théâtre Jean Arp Gérard Aubineau sur la Petite Bibliothèque…
Un gaspillage digne du 20è siècle
Après avoir repeint une partie du mobilier urbain en vert, après avoir changé des corbeilles de rue en bon état, après avoir remplacé des lampadaires quasi-neufs dans nos rues, après avoir installé des fontaines inaccessibles au milieu de ronds-points routiers, après avoir acheté de grosses motos, grosses voitures et gros pistolets à sa police municipale,…
Lettre ouverte à propos de la Petite Bibliothèque Ronde
Voici une lettre ouverte écrite par l’ensemble des élu-e-s de l’opposition, à destination des élu-e-s de la majorité, au sujet de la Petite Bibliothèque Ronde. Vous pouvez la télécharger ici. Lettre ouverte des élu-e-s de l’opposition aux élu-e-s de la majorité au sujet de la Petite Bibliothèque Ronde Depuis un demi-siècle, la bibliothèque pour…
Bonne année à tous.
Bonnes résistances
Merci et bonne année à vous également !