Conseil municipal du mercredi 9 décembre 2020 – En bref

Paulette Nardal

Toutes nos propositions sont refusées, systématiquement
Que ce soient des amendements au règlement intérieur, le nom de la nouvelle école du quartier Panorama pour laquelle nous proposions Paulette Nardal ou des mesures de solidarité envers les Clamartois en difficulté, toutes nos propositions sont refusées en bloc, même les plus anodines. M. Berger ne fait qu’exposer des opinions hors propos, poursuit des chimères, se contredit, ne comprend pas, ou fait semblant de ne pas comprendre nos remarques et nos propositions. Nous regrettons vivement ce manque flagrant de volonté d’avoir un débat constructif. Notre Maire, qui n’hésite pas à invoquer à tort le règlement pour nous couper la parole, se comporte de plus en plus en autocrate.

Cadeau de Noël pour l’école de la Mairie
L’équipe pédagogique et les parents d’élèves de l’école de la Mairie vont avoir la grande surprise d’apprendre que l’équipe du Maire vient de voter la destruction des préfabriqués qui accueillaient deux classes et la bibliothèque, sans les reconstruire. Deux classes en moins et l’annonce d’un changement de sectorisation en élémentaire pour les enfants… Vous avez dit « concertation » ? Un concept inconnu du Maire.

Charité bien ordonnée commence par soi-même
La commune supporte des dépenses importantes liées à l’épidémie de la Covid-19 et perd des recettes. De nombreux Clamartois sont en difficultés financières. Il est normal que les conseillers municipaux de M. Berger perçoivent une indemnité. Mais, au vu du contexte de crise, nous avons proposé qu’ils renoncent symboliquement à l’augmentation de leurs indemnités qu’ils se sont votée en juillet 2020 (+ 11%, soit 58 522 € euros par an, en plus des 402 000 € annuels, consécutifs à une première augmentation de 20 % en 2014). Cette somme aurait pu être réaffectée à un soutien renforcé aux associations de solidarité auprès des familles et des aînés. Notre proposition a été refusée.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Conseil municipal du mercredi 9 décembre 2020 – En bref

  1. Lefevre dit :

    pour reprendre la sujet évoqué sur les indemnités votées. Rappelez vous ce qu’avait fait Sarkozy en arrivant aux affaires la 1° décision qu’il avait prise c’était de s’augmenter leurs émoluments ! Ces gens sont pour ce servir d’abord et les autres remis au calendre
    Grecque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.