Monsieur Berger, où va l’argent des poubelles ?

Depuis 2018, le Territoire Vallée Sud Grand Paris que vous présidez a collecté en cumulé 172 millions d’euros pour financer la collecte des ordures ménagères. Dans le même temps les dépenses liées à cette collecte s’élevaient à 140 millions d’euros. Ainsi 32 millions d’euros ont été collectés en trop. Cela représente 200 euros par contribuable clamartois. Vous n’êtes pas sans savoir que cette pratique est illégale et sévèrement punie ; alors pourquoi le faire 4 années de suite ? A quoi a servi cet argent ?Vous savez que pour nous, Clamart Citoyenne, la transparence est de la plus grande importance. Or vous avez un devoir de transparence dans la collecte et l’utilisation de l’argent public.

Il est bien facile de clamer ne pas augmenter les impôts si c’est pour vous servir d’autres sources de financement… surtout si elles sont illégales.

Nous saluons ici Monsieur Astic, conseiller municipal, pour sa lecture assidue du Canard enchaîné (article du 30/12) et pour son initiative de signaler cet état de fait au préfet. Au-delà d’une communication bien médiatisée, la suite logique ne serait-elle pas que le groupe LREM poursuive sa démarche auprès du Tribunal administratif afin de faire annuler la taxe d’enlèvement des ordures ménagères en 2021 ?

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Monsieur Berger, où va l’argent des poubelles ?

  1. Yvonne dit :

    Trés bien
    Je vous soutiens pour dénoncer cette entourloupe et souhaite que vous agissiez pour que cette triste habitude change.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.