Réchauffement climatique

Météo France annonce des pics de température frôlant les 50 °C, des vagues de chaleur longues et intenses, des nuits tropicales, des pluies plus intenses.
Nos dirigeants #LREM le savent. Pourquoi ne font-ils rien ? Pourquoi les 150 mesures de la Convention Citoyenne pour le Climat ne sont-elles pas déployées ? Pourquoi préservent-ils les intérêts financiers d’un tout petit nombre au détriment de notre futur à tous ?
Et à Clamart ? Que fait M. Berger pour la préservation du climat ? Quelles sont les mesures qui préparent la ville aux canicules et pluies intenses ? Comment compte-il protéger les habitants ?
Au lieu de cela, M. Berger laisse couper les arbres remarquables, imperméabilise et bétonne pour le profit des promoteurs, au détriment des habitants.
Répéter les mots de l’écologie sans les comprendre ne remplace pas les actions concrètes qui sont nécessaires maintenant :
1 – Plantons des arbres partout en ville
2 – Développons de vraies pistes cyclables partout et pour tous.
3 – Obligeons les promoteurs à suivre les normes environnementales les plus performantes.
———————-
Citation du monde :
La France pourrait connaître un climat extrême à la fin du siècle
Par Audrey Garric – Le Monde
« Les températures moyennes risquent d’augmenter de 3,9 °C sur la période 2070-2100 par rapport à 1976-2005, et jusqu’à + 6 °C l’été, en cas d’émissions de gaz à effet de serre non contrôlées, selon les nouvelles projections publiées, lundi, par Météo France, auxquelles « Le Monde » a eu accès en exclusivité ».
La France pourrait connaître un climat extrême à la fin du siècle

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.