Compte rendu du conseil municipal du 6 juin 2023

L’objet de ce conseil municipal était de préparer les élections sénatoriales qui auront lieu le 24 septembre. Ce sont des élections particulières, en ce sens que ne votent que des grands électeurs.

Tous les conseillers municipaux le sont. Et nous pouvons élire des électeurs délégués (grands électeurs supplémentaires), et des suppléants (utiles dans le cas où nos grands électeurs ne pourraient aller voter). Le conseil municipal vote, et en fonction des résultats, chaque groupe obtient un certain nombre d’électeurs délégués, et de suppléants.

Après leur départ du groupe « Les Démocrates Clamartois », Stéphane Astic et Sylviane Dos Santos siègent désormais dans un nouveau groupe : « Clamart Autrement ». Il y a donc maintenant quatre groupes au sein du conseil municipal, qui ont présenté chacun leur propre liste.

Il n’y a eu aucune surprise sur les votes, chaque groupe ayant fait le plein de ses voix :

Clamart Citoyenne a obtenu 4 délégués supplémentaires (Marc Boulkeroua, Mariane Vincent, Nicolas Trcera et Carole Charbonnier), et 3 suppléants (Stéphane Legrand, Valérie Vallicari et Gérard Rousset) :

Puis, chaque conseiller municipal a dû déclarer sur quelle liste il fallait aller chercher un suppléant en cas d’empêchement de voter le 24 septembre. Pour la majorité et pour Clamart Citoyenne, cela ne posait aucun problème, puisque nous avons des suppléants. En revanche, les groupes Démocrates Clamartois et Clamart Autrement n’ayant eu que 2 voix chacun, ils ont eu 1 délégué supplémentaire, mais aucun suppléant. Ils avaient donc le choix entre indiquer leur propre liste, mais donc sans aucune possibilité de se faire remplacer le 24 septembre, ou indiquer une autre liste.

Les Démocrates Clamartois sont restés avec leur liste (donc pas de suppléance). En revanche, Clamart Autrement a choisi Clamart Citoyenne.

Tant que nous ne connaissons pas précisément quelles listes se présenteront, nous ne nous engageons sur aucun vote le 24 septembre.
Nous aviserons le moment venu.


Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *