Clamart Citoyenne appelle au calme suite à la marche blanche de Nanterre

Ce mardi 27 juin à Nanterre, Nahel M. 17 ans, est décédé suite à une interpellation de police avec usage d’une arme à feu.

Le policier auteur du coup de feu a été placé en détention provisoire. A ce stade de la procédure, le procureur de Nanterre a ouvert une enquête pour « homicide volontaire ».

Le parquet de Nanterre considère d’ores et déjà que les conditions légales d’utilisation de l’arme n’étaient pas réunies.

Les conditions du décès semblent accablantes au vu des éléments dont dispose la justice.

Les deux jours qui ont suivi le décès de Nahel M. des tensions et dégradations ont éclaté dans plusieurs villes de France, dont Clamart où un tramway a été incendié, et des commerces dégradés sur la place Georges Pompidou.

Jeudi 29 juin, une marche blanche a été organisée par la famille en mémoire de Nahel. M. Plus de 6 000 personnes ont répondu à l’appel en participant à cette marche témoignant de la grande émotion suscitée par cet évènement tragique.

Il existe un profond sentiment de colère et d’injustice qu’il faut enfin entendre. Cette colère est politique.

Clamart Citoyenne appelle au calme, à de la mesure dans les réactions des pouvoirs publics et demande que toute la lumière soit faite sur le décès de Nahel M. pour que la vérité soit connue et justice soit rendue.

Clamart, le 30 juin 2023

contact@clamart-citoyenne.fr

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *