Publications similaires
Une tribune de la majorité municipale au service d’une élection régionale
Les Clamartois ont pu lire dans le bulletin municipal de mai la Tribune de la majorité locale, « Clamart en toute sérénité ». Nous sommes nombreux à trouver le ton et la forme de ce texte odieux, pas serein du tout. Que viennent faire ces calembours, « Europe Idéologie Les Verts », « dogmatisme en…
Au Conseil municipal du vendredi 7 février 2020
Voici le compte rendu de la dernière séance du conseil municipal, qui a eu lieu le 7 février. Nous pensions alors tous qu’elle clôturait cette mandature, et que la suivante serait celle de l’installation d’un nouveau conseil municipal et de l’élection d’un nouveau maire. Les événements, et le gouvernement, en ont décidé autrement. Le confinement…
Plan Local d’Urbanisme : à vous de décider !
L’enquête publique sur la révision du PLU de Clamart se tient du 02 mai au 04 juin. Pour les citoyen-ne-s, c’est une occasion à ne surtout pas manquer pour orienter le développement urbain de notre commune. Venez tous poser vos questions, consigner vos remarques, et vous impliquer activement dans l’aménagement de notre ville future. Une…
Honte, tristesse et colère
(Tribune, Site de la mairie, décembre 2014) Le 29 octobre dernier, au petit matin, trois jours avant la trêve hivernale, 27 familles roumaines ont été expulsées du terrain qu’elles occupaient depuis plusieurs années au Petit Clamart. Clamart Citoyenne était là, pour les soutenir, pour témoigner (voir sur notre site : Voilà c’est fait… et Ce…
Conseil Territorial du 25 novembre en bref
Ce conseil s’est tenu en visioconférence avec plus de 70 participants. Pour rappel le Conseil Territorial compte 80 conseillers. Vote du Règlement Intérieur Contrairement à ce que laissait croire le rapport introduisant la délibération du nouveau règlement intérieur pour cette mandature, une lecture attentive dévoilait des changements, parfois importants. L’un deux : le nombre d’élus…
Tribune novembre 2024
« Qui trop embrasse mal étreint » M. Berger collectionne les postes politiques : maire, président du Territoire, 1er vice-président de la Région et… député. Conflits d’intérêts latents, absentéisme : ce type de cumul des mandats fait mauvais genre en Europe, où l’on considère qu’un député est payé pour se consacrer à son mandat parlementaire, de même qu’un maire doit…

