Un maximum de COM et un minimum de Bio…
Menus des écoles et accueils de loisir de Clamart dans le « Clamart Infos » de septembre :
Un maximum de COM et un minimum de BIO…
Nous interpellions déjà les responsables l’an dernier :
(Tribune, Clamart- Infos N° 132, octobre 2014) Lors des précédentes mandatures, Clamart Citoyenne n’existait pas. Mais Alternative Clamartienne, puis Europe Écologie Les Verts, qui avaient des élu-e-s au conseil municipal, ont maintes fois dénoncé les dérives du maire sur le plan de la démocratie. Aujourd’hui ces deux formations font partie de Clamart Citoyenne, partageant l’idée…
🇫🇷 Ce dimanche 24 avril, s’est tenue la cérémonie du souvenir des victimes et des héros de la déportation. Sur notre ville, 20 Clamartois ont été assassinés en raison de leur religion, dont Simon BLASZKA 7 ans. Clamart citoyenne était représentée par Agnès HARTEMANN et David HUYNH, conseillers municipaux.
Le 2 juillet, nous vous faisions part d’un courrier de protestation envoyé à la directrice de cabinet du maire de Clamart. 5 jours plus tard, nous n’avons toujours pas reçu de réponse. Du nouveau cependant, puisque contrairement à ce qu’elle nous avait affirmé, il y a bien eu des invitations avec le logo de la…
Au Conseil municipal du lundi 5 octobre 2020 M. Berger refuse le débat sur l’utilisation d’une réserve foncière Les points 15 à 20 concernaient la vente de petits morceaux d’une réserve foncière de 4000 m2, possédée par la mairie et inutilisée, au cœur d’un quartier pavillonnaire. Clamart Citoyenne souhaitait avoir un débat sur son usage potentiel. M. Berger…
Liaison T10 : d’autres solutions doivent être évaluées La ligne T10 en terminus à l’hôpital Béclère serait une aberration. Les milliers de voyageurs qui vont l’emprunter veulent gagner Paris, Boulogne ou La Défense, et il faut un moyen non polluant de liaison. Laissons de côté l’absence coupable d’anticipation sur cette question… Le tramway est un moyen…
M. Berger n’est pas DGS… Il y a quelques semaines, le maire a présenté son rapport annuel sur le développement durable (une obligation faite aux communes). Pour l’ambition, on repassera. En effet, les efforts portent sur les seuls services municipaux, soit à peine 1% de l’empreinte carbone des Clamartois. Rien, en revanche, n’est prévu pour nous…
oui c’est un trompe l’œil,évidemment le tout bio ce serait trop cher……Je suppose !