Publications similaires
ZAC Panorama : Clamart Citoyenne alerte le Préfet d’Ile-de-France
Clamart, le 1 septembre 2018 Monsieur le Préfet de la Région Ile-de-France, En notre qualité de conseillers municipaux, élus de la liste minoritaire « Clamart Citoyenne » nous tenons à vous faire part de notre vive inquiétude à propos de l’opération immobilière en cours à Clamart sur la ZAC dite « du Panorama ». L’opération immobilière conduite…
Stationnement à Clamart : une fuite en avant
Les dernières décisions en matière de gestion du stationnement dans le quartier Gare sont la conséquence de précédentes décisions municipales inopportunes. Pour prendre ces décisions, une consultation aux résultats douteux et invérifiables a été organisée par la Municipalité témoignant d’une conception dénaturée de la démocratie locale Le stationnement payant et contrôlé dans le quartier Gare,…
Tribune Clamart Citoyenne – Février 2023
Le cadeau de nouvelle année à Vallée Sud Habitat : + 3,2 % Les 5 000 locataires anciennement « Clamart Habitat » ont eu la mauvaise surprise de découvrir une hausse de leurs loyers (logements, parkings, jardins et terrasses) au 1er janvier. Dans un contexte défavorable au pouvoir d’achat, cette augmentation atteint quasiment le plafond autorisé par la loi. Depuis près de…
Tribune publiée dans Clamart-infos n°208 avril 2022
Enfouissement de la ligne THT : l’immobilier d’abord ! Contrairement à ce qu’affirme le maire, cet enfouissement est demandé de longue date par l’ensemble des conseils municipaux successifs, pour des raisons sanitaires (proximité d’un hôpital, d’un collège et d’habitations), et à cause de la gestion déplorable par RTE de la sécurisation des lignes (coupes brutales dans notre…
Il est urgent d’attendre !
(Tribune publiée dans Clamart-infos n°178 avril 2019) Au 50 av. Jean Jaurès, un immeuble situé à côté de travaux en profondeur a dû être évacué en raison d’un risque structurel. Clamart est dans une zone de carrières et de rivières souterraines. Les canalisations d’eau sont anciennes et n’ont pas été prévues pour autant d’habitants qui consomment…
Protégeons la forêt voisine des spéculateurs
Le Conseil général des Hauts-de-Seine, les maires du Plessis-Robinson et de Châtenay-Malabry tentent d’influencer le syndicat des Transports d’Île-de-France (STIF) pour fixer l’emplacement du Site de Maintenance et de Remisage (SMR) du futur tramway Antony-Clamart (T10 ou TAC) sur une parcelle de près de 4 hectares de la forêt domaniale de Verrière gérée par l’ONF….