Publications similaires
La majorité transforme sa tribune en tract électoral !
La publication dans le bulletin Clamart Infos de novembre de la tribune libre du maire et de sa majorité a interpellé, voire choqué, nombre de Clamartois. Dans ce texte, qui s’apparentait davantage à un tract électoral, la majorité municipale exhortait nos concitoyens à s’inscrire au parti Les Républicains afin de pouvoir participer à leur vote…
Un vrai budget pour l’éducation !
Les derniers conseils d’école nous apprennent que le Maire veut fusionner les services logistique et animation, ce qui implique une baisse du nombre des agents dans les écoles, surtout dans les maternelles, où les ATSEM devraient être moins nombreux. Ceci signifie une baisse qualitative de l’accompagnement de nos enfants, car les ATSEM, qui effectuent de…
Lettre ouverte de « La Parenthèse »
L’Hôtel social « La Parenthèse » (protection de l’enfance, soutien aux familles) étranglé discrètement par le nouveau Conseil Départemental : La majorité de droite du 92 est décidément sans surprises…
Le quartier gare : une vision du passé
(Clamart- Infos N° 136, février 2015) L’actuelle place de la gare va être transformée en un immense parking surplombé de deux hauts bâtiments mêlant logements et bureaux qui cacheront la gare et la vue sur Paris. Au lieu de valoriser la liaison du train avec le vélo, moyen de transport économique, rapide et propre, c’est…
Au Conseil municipal du vendredi 7 février 2020
Voici le compte rendu de la dernière séance du conseil municipal, qui a eu lieu le 7 février. Nous pensions alors tous qu’elle clôturait cette mandature, et que la suivante serait celle de l’installation d’un nouveau conseil municipal et de l’élection d’un nouveau maire. Les événements, et le gouvernement, en ont décidé autrement. Le confinement…
ARPE en deuil : nous nous associons à sa tristesse
Nous avons appris avec émotion le décès d’une des co-fondatrices de l’association ARPE, Joëlle Desdouits. Investie avant même la création de l’association aux côtés des habitant(e)s du quartier de La Plaine et de leurs enfants comme institutrice, elle co-fonde avec d’autres, enseignants et parents, l’association ARPE (cf. ce billet). Coordinatrice de la zone d’éducation prioritaire…


