
Publications similaires
Gare de Clamart : Maintenant, la mairie veut parquer les piétons !
Depuis quelques jours, la mairie a décidé de parquer les piétons qui osent aller prendre le train à la gare de Clamart. Sous prétexte (sans doute) de « sécurité routière », des barrières ininterrompues ont été installées le long du trottoir menant à la gare et aussi devant cette dernière… La largeur du trottoir est faible et,…

Panorama : jets d’eau et gardiens
Tandis que les parents d’élèves déplorent le projet aberrant de faire disparaitre les gardiens des écoles Jules Ferry et Jean Monet, le quartier du Panorama voit lui apparaitre une guérite de la mairie avec 3 personnes. La raison officielle est que ces personnes seraient là pour donner des informations aux habitants du quartier. Mais cette…
Démocratie !
(Tribune, Clamart- Infos N° 132, octobre 2014) Lors des précédentes mandatures, Clamart Citoyenne n’existait pas. Mais Alternative Clamartienne, puis Europe Écologie Les Verts, qui avaient des élu-e-s au conseil municipal, ont maintes fois dénoncé les dérives du maire sur le plan de la démocratie. Aujourd’hui ces deux formations font partie de Clamart Citoyenne, partageant l’idée…
Enquête publique « Centre Desprez » – Observations
Observations de l’association Clamart-citoyenne Monsieur le commissaire-enquêteur, Veuillez trouver les observations de l’association Clamart Citoyenne pour ce projet de réhabilitation du centre commercial Desprez. Tout le monde ou presque s’accorde à dire qu’il n’était pas possible de laisser ce centre commercial, en plein centre ville, dans cet état. Mais la question est : pour faire quoi ?

Enquête publique – Quartier dit « Pavé Blanc – secteur I3F » – Paroles de Clamartois.e.s (6)
Il est procédé du lundi 22 mars 2021 à 8h30 au vendredi 23 avril 2021 à 17h30 inclus, à une enquête publique relative au permis d’aménager pour l’opération LE NÔTRE, projet d’aménagement du quartier dit « Pavé Blanc – secteur I3F », Place Georges Pompidou, route du Pavé Blanc et rue de la Porte de…
Grand Marché Transatlantique
La Commission européenne se propose de faire revivre l’Accord Multilatéral sur l’Investissement (AMI), victorieusement combattu dans les années 1990. Cet Ami qui nous veut du mal porte aujourd’hui un nouveau nom, le RDIE (Règlement des différends entre investisseurs et Etats), mais son principe reste le même : permettre aux multinationales de contester des politiques publiques, en…