Hommage aux morts en Indochine
Ce mercredi 8 juin, Clamart Citoyenne était présente à la cérémonie d’hommage aux morts en Indochine organisée par la Ville de Clamart. L’association était représentée par David HUYNH, conseiller municipal.
#Clamart
Ce mercredi 8 juin, Clamart Citoyenne était présente à la cérémonie d’hommage aux morts en Indochine organisée par la Ville de Clamart. L’association était représentée par David HUYNH, conseiller municipal.
#Clamart
… pour invisibiliser l’opposition. Ci-dessous, un panneau d’informations municipales, qui date de quelques mois. Déjà, nous pouvons remarquer la place que prend l’affiche de vœux. Ce serait une information de tant d’importance que cela ? Peut-être à cause de la taille du nom du maire… Dans aucune ville autour de Clamart, y compris quand le maire…
(Tribune publiée dans Clamart-infos n°184 décembre 2019) Lorsque le maire, tout juste élu, annonce en 2015, à la surprise générale, son intention de détruire les 3F, c’est la stupeur. Les immeubles viennent d’être rénovés et le tramway est à deux pas. Après des années de travaux, il est incompréhensible que 750 familles soient obligées de quitter…
Ce jeudi matin a eu lieu à Clamart une cérémonie organisée pour la journée nationale d’hommage aux « Morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, en présence de représentants du Comité d’Union des associations des anciens combattants et victimes de guerre, du Comité du Souvenir français,…
Comment réagir face à l’afflux de migrants ? Répression, murs, barbelés, sont-ils des réponses à l’arrivée de ces populations condamnées à mourir dans des pays en guerre ? « Est-il acceptable qu’au XXIe siècle, des personnes fuyants les conflits, les persécutions, la misère doivent mourir aux portes de l’Europe ? » W Lacy Swing – Dir. org….
A Clamart, plus qu’ailleurs, gare aux effets d’annonces ! A l’approche des élections municipales de 2020, le maire l’affirme : L’éducation est la plus grande priorité de la ville ! Vraiment ?…
Le 12 mars, CC a écrit (entres autres) au Ministère du Logement et à la Région Ile de France pour leur dire notre opposition au projet de destruction de la cité 3F du Pavé Blanc. Dans un courrier envoyé le 5 mai, Emanuelle Cosse, vice-présidente de la région IdF en charge du logement, nous confirme…