Hommage aux morts en Indochine
Ce mercredi 8 juin, Clamart Citoyenne était présente à la cérémonie d’hommage aux morts en Indochine organisée par la Ville de Clamart. L’association était représentée par David HUYNH, conseiller municipal.
#Clamart
Ce mercredi 8 juin, Clamart Citoyenne était présente à la cérémonie d’hommage aux morts en Indochine organisée par la Ville de Clamart. L’association était représentée par David HUYNH, conseiller municipal.
#Clamart
Clamart va gagner dans les toutes prochaines années plusieurs milliers d’habitants, un « dynamisme démographique » voulu et assumé par M. Berger pour contenter les investisseurs immobiliers. Avec Villejuif plus au sud, Clamart est l’une des communes du Grand Paris qui compte le plus de programmes immobiliers neufs. Des immeubles évidemment tous plus « ultra modernes » les uns…
Théâtre Jean Arp : drame en 4 actes 18 fév. La fusion des théâtres de Clamart et Châtillon est approuvée par la majorité municipale, qui met en avant les avantages d’une mutualisation. 3 sept. Au forum des associations le guide de la nouvelle saison n’est pas prêt. Les Clamartois doivent se contenter d’une affichette avec des…
Un an après l’assassinat de Samuel PATY, les conseillers municipaux du groupe Clamart Citoyenne ont souhaité lui rendre hommage et adresser une lettre ouverte aux enseignant-e-s de la ville de #Clamart pour témoigner de leur soutien. Nous vous invitons à en prendre connaissance et à la diffuser largement autour de vous.
(Tribune publiée dans Clamart-infos n°165 janvier 2018) Jusque-là, la municipalité fournissait aux écoles des demi-journées de cars pour les élèves. Les directeurs.trices pouvaient anticiper le nombre et les dates des sorties et les répartir entre les classes, en prévoyant cela très en avance pour obtenir l’autorisation de l’Inspectrice de s’y rendre et bénéficier de tarifs bas. La règle…
Du personnel au compte-goutte Alors que les communes ont le devoir de proposer les conditions d’enseignement les plus favorables possible du point de vue tant du bâti (nombre de salles de classe nécessaires, construction, entretien des locaux) que des personnels (Atsem*, agents d’entretien, animateurs…), ce n’est visiblement pas la priorité du Maire de Clamart et…
Une affaire de spécialistes ? Pour beaucoup, le code du travail reste inconnu, même si 18 millions de salariés y sont rattachés. Sous prétexte de « simplification », le gouvernement s’acharne depuis des mois à le modifier en défaveur des salariés. Il souhaite aujourd’hui permettre de réduire la place de la loi au profit de…