Hommage aux morts en Indochine
Ce mercredi 8 juin, Clamart Citoyenne était présente à la cérémonie d’hommage aux morts en Indochine organisée par la Ville de Clamart. L’association était représentée par David HUYNH, conseiller municipal.
#Clamart
Ce mercredi 8 juin, Clamart Citoyenne était présente à la cérémonie d’hommage aux morts en Indochine organisée par la Ville de Clamart. L’association était représentée par David HUYNH, conseiller municipal.
#Clamart
Un rapport de l’ONU interpelle sur les excès de la construction immobilière. Ce récent rapport (Matériaux de construction et climat : Construire un nouvel avenir), septembre 2023, met en première ligne le BTP : « Le secteur du bâtiment est responsable de 37% des émissions mondiales de CO2. Pour être moins polluant, le monde de la construction…
(Tribune publiée dans Clamart-infos n°180 juin 2019) Vous vous souvenez ? C’était le slogan de campagne de M. Berger. Plus belle ? Certes, c’est une notion assez subjective. On a le droit d’aimer le style passéiste des nouvelles constructions. Mais l’état déplorable de propreté des rues n’est du goût de personne. Plus sûre ? Au point de vue de la…
Conformément à nos engagements de transparence, voici le détail des subventions versées par la ville de Clamart pour le fonctionnement des associations. Ces montants n’intègrent : ➡️ Ni les subventions exceptionnelles sur projet ➡️ Ni les conventions particulières établies entre la ville et les associations pour mise à disposition de locaux sportifs, travaux réalisés par les…
ENQUETE PUBLIQUE UNIQUE Relative aux demandes d’autorisations d’ouverture de travaux miniers sur la commune de Meudon et d’exploitation de gîte géothermique au Dogger sur les communes de Meudon, Clamart, Le Plessis-Robinson et Vélizy-Villacoublay, présentées par la société Engie Energie Service Observations des conseillers municipaux du groupe Clamart Citoyenne Le contexte Le projet dont il est…
L’abattage a eu lieu ce matin, sans aucune honte, puisque réalisé vers 8h00 à l’heure où les enfants sont sur le chemin de l’école, et où les Clamartois descendent l’avenue pour se rendre à la gare… Quelle violence froide, méthodique ! il n’a fallu que 30 minutes pour détruire ce que la nature a mis…
Il n’y a pas de femmes victimes de violence à Clamart ? C’est ce que l’on pourrait croire à la lecture du rapport annuel obligatoire « égalité femmes- hommes », puisque nous n’y avons trouvé aucune initiative pour elles. Une réunion d’un groupe de travail début 2019, puis plus rien. Comme nous le savons tous, pendant le…