Rassemblement de soutien aux expulsés des 3F

Nous étions rassemblés en nombre, ce samedi après-midi pluvieux, pour venir soutenir les expulsés des 3F.

Clamart citoyenne, ses élu.e.s et des représentants d’autres associations, politiques ou non, ont assisté à la prise de parole, émouvante, de quelques résidents de ces immeubles voués à une destruction très prochaine pour laisser la place à un programme immobilier de « prestige ». La mixité sociale telle que le maire de Clamart la conçoit…

Au moment où l’on assiste aux dernières expulsions, un rappel sur l’histoire de la démolition, programmée, des bâtiments R26, R27 de Clamart Habitat et des #3F, et de la position de l’association #Clamart Citoyenne.

Quartier dit « Pavé Blanc – secteur I3F » – Observations de l’association Clamart Citoyenne 👇

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Rassemblement de soutien aux expulsés des 3F

  1. Lafosse dit :

    Bonjour à tous,
    Surprise ! Les immeubles sur la photo ne sont pas ceux des 3F ! Ça la fout mal… 🙁
    Je n’étais pas libre samedi à 16 heures, sinon je me serais jointe au rassemblement.
    Toutefois, d’après les photos, et c’est bien dommage, vous n’étiez pas « en nombre ». La place de la mairie avait, hélas, ceci de commun avec la place rouge qu’elle était vide…
    Les amis, ceci me chiffonne.

    • CCadminWP dit :

      Il s’agit pourtant bien de bâtiments qui font partie de la même opération que celle des 3F, et qui ont été détruits les premiers. Ce sont les immeubles R26 et R27 (Clamart Habitat) qui ont été la seconde cible du Maire, après qu’une première tentative auprès des 3F avait échoué, pour faire place nette au profit du projet Le Nôtre.
      Quant au « nombre », cette photo a été prise à la fin du rassemblement, alors que plusieurs participants avaient estimé avoir suffisamment bravé la pluie et le froid.
      Mais en effet, nous n’étions pas assez nombreux. Il y aura d’autres occasions de faire savoir à la municipalité à quel point la destruction de ces immeubles choque les Clamartois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *