Publications similaires
Inauguration de « La maison de la création »
Un lieu coopératif, convivial, dédié à la création artistique et aux loisirs créatifs, ouvert à tous, ouvre ses portes au cœur du quartier de la Plaine. 29 août, 18 heures 22 minutes, 3 rue de Bretagne, Clamart, Hauts-de-Seine, l’enseigne de « La maison de la création » est dévoilée sous le soleil et en présence d’une centaine…
Un stade pour riches
(Tribune publiée dans Clamart-infos n°169 mai 2018) Le maire a récemment dévoilé les grandes lignes du futur stade Hunebelle. Malgré quelques aspects intéressants, de graves inquiétudes subsistent : L’abaissement du terrain de rugby et 2 niveaux de sous-sol, alors qu’il y a des risques hydrogéologiques. Une étude va bien être conduite mais va-t-on attendre les résultats avant de…
Vers une diminution des sorties scolaires ?
(Tribune publiée dans Clamart-infos n°165 janvier 2018) Jusque-là, la municipalité fournissait aux écoles des demi-journées de cars pour les élèves. Les directeurs.trices pouvaient anticiper le nombre et les dates des sorties et les répartir entre les classes, en prévoyant cela très en avance pour obtenir l’autorisation de l’Inspectrice de s’y rendre et bénéficier de tarifs bas. La règle…
Au Conseil municipal du jeudi 9 juillet 2015
VIE ASSOCIATIVE AFFAIRES JURIDIQUES AMÉNAGEMENT URBAIN / PATRIMOINE COMMUNAL COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION AFFAIRES FINANCIÈRES COMMANDE PUBLIQUE AFFAIRES FONCIÈRES / URBANISME PETITE ENFANCE / ENFANCE / SCOLAIRE PRÉVENTION / SÉCURITÉ CENTRES SOCIOCULTURELS SPORT QUESTIONS ÉVENTUELLES DÉCISIONS DU MAIRE
Festival Cinéma-Écologie 2019 – La Ruche de Vanves
Comme chaque année, il est venu le temps du festival Cinéma Ecologie à Vanves (92). Les projections-débats se déroulent du samedi 30 mars au samedi 6 avril 2019 dans le cadre du théâtre du lycée Michelet. Cette 11ème édition est intitulée : « L’intelligence du vivant ». Vous trouverez la programmation détaillée içi Site Web: La Ruche de…
Le projet Gare : incohérence et absence de concertation
Quelques réflexions dans le prolongement de la présentation publique du projet le 6 janvier dernier. Le projet présenté devant une salle comble n’est en vérité pas « Le projet gare » mais un sous-projet, sur l’actuelle place de la gare, porté par un maire pressé qui ne souhaite visiblement pas attendre la fin des travaux…

