
Publications similaires
Toits en pente…
« Ce sont les lois de la Nature. En cas de fortes précipitations, il est nécessaire d’installer des toits avec des gouttières et non pas des toitures terrasses. Nous ne sommes pas en Amérique latine, en Afrique, en Espagne ou dans le sud de l’Italie, les conditions atmosphériques et météorologiques sont différentes et l’architecture doit prendre…

Soutenez l’Ukraine !
L’invasion russe de l’Ukraine a provoqué une terrible crise humanitaire dans ce pays. Nous sommes tous profondément émus par cette situation. Nos pensées sont pour les Ukrainiens, qu’ils soient restés dans leur pays ou ailleurs dans le monde, et aussi pour les familles, notamment celles qui connaissent les drames de la séparation. Clamart Citoyenne renouvelle…
Une radioactivité prise à la légère
(Tribune publiée dans Clamart-infos n°168 avril 2018) Tout près du futur quartier Panorama, il y a le Commissariat à l’Énergie Atomique (CEA) de Fontenay, qui présente, en cas d’incendie, des risques de rejets radioactifs tels que la préfecture a établi un Plan Particulier d’Intervention. Par ailleurs, l’Autorité de Sûreté Nucléaire recommande de ne pas augmenter le nombre d’habitants…
L’homme du vingtième siècle
« L’homme du vingtième siècle » a passionné les Françaises et les Français entre 1961 et 1964 à la télévision. Pierre Sabbagh y accueillait des personnes brillantes répondant aux questions les plus diverses et les plus ardues. C’était l’époque de la voiture reine. Tout le monde en avait ou en voulait une. C’était l’époque où l’on découvrait le modèle…
Conseil Communautaire : Lettre de démission de V. Jérome
JEROME Vanessa 19 rue Chef de Ville 92140 CLAMART Clamart, Lundi 30 novembre 2015 Recommandé avec AR Objet : Démission du conseil communautaire Madame la Présidente, Chère Marie-Hélène, Membre du conseil communautaire de Sud de Seine depuis les élections de 2008, et présidente du groupe des élu-e-s EELV depuis 2014, je vous adresse,…
L’asphyxie s’installe à Clamart
(Tribune publiée dans Clamart-infos n°179 mai 2019) Place de la Gare : donnez votre avis ! Densification, quand tu nous tiens… Discrètement, le maire lance une enquête publique d’un mois (dont la moitié pendant les vacances), sur l’aménagement du quartier gare. Comment mieux contenir l’expression de celles et ceux qui veulent maintenir ouverte une telle place ? Sur le…