Enquête Publique Quartier des Canaux – Plaine Sud

Enquête publique conduite du 7 novembre au 9 décembre 2016 ayant pour objet le permis d’aménager un lotissement sur le site dit de la Plaine Sud « Quartier des Canaux», soumis à étude d’impact.

Enquête Publique Quartier des Canaux – Plaine Sud

Un projet urbain de densification en plus. Il implique significativement l’avenir de Clamart. Pas très innovant et peu ambitieux, pas vraiment à la hauteur des enjeux économiques, sociaux et environnementaux de notre époque.

Une fois de plus, les contraintes architecturales imposées par le maire semblent interdire aux promoteurs de réaliser des constructions et des aménagements novateurs et durables, dommage pour notre ville… Et pour la planète…

Observations déposées auprès du commissaire enquêteur le 1er décembre 2016 par les conseillers municipaux du groupe Clamart Citoyenne :

contribution-cc-plaine-sud-1-12-2016

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Enquête Publique Quartier des Canaux – Plaine Sud

  1. CAMBON dit :

    Je n’ai malheureusement pas pu aller consulter le dossier et n’en aurais pas le temps.
    Je conseille aux clamartois d’aller voir le « Venise » du Plessis, cité enfermée en face du marché. Je dis Venise car il a été aménagé des canaux, sans doute il y a une dizaine d’année, canaux au pied des immeubles on y voit nettement les infiltrations. Un jour j’y suis passée à nouveau , vers novembre dernier, l’eau état grise peut-être y avait-on mis un produit je ne sais couleur très romantique! Quelles belles promenades en gondoles peut-on imaginer!
    Je ne parle pas de l’architecture à la Disneyland et ses monstrueuses terrasses.
    Je ne parle pas non plus des vis à vis entre les immeubles et de cet enfermement des habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *