13 Novembre 2015 : Faire face à la barbarie
Que les terroristes sachent bien que leurs actes barbares ne nous feront pas renoncer aux valeurs de la République. Nous resterons unis et fermes.
Soutien aux victimes et à leurs proches.
Que les terroristes sachent bien que leurs actes barbares ne nous feront pas renoncer aux valeurs de la République. Nous resterons unis et fermes.
Soutien aux victimes et à leurs proches.
Expulsion des derniers habitants des 3F Plusieurs familles ont été expulsées la veille de la trêve hivernale. Elles payaient pourtant leurs loyers. Les courriers concernant ces procédures n’ont même pas été envoyés en recommandé. Des parents non informés n’étaient donc pas présents et des enfants ont été brutalement sommés de faire leurs cartons. Ces familles…
Allons-nous devoir bientôt porter ce panonceau à Clamart ? Peut-être…. Le maire UMP de Clamart a annoncé à la fin de l’année dernière qu’il voulait détruire le quartier des 3F. Comme son nom l’indique, ce quartier d’immeubles sociaux appartient actuellement à l’Immobilière 3F, société privée de HLM. S’ajoutent aux immeubles des 3F deux immeubles de…
Clamart va gagner dans les toutes prochaines années plusieurs milliers d’habitants, un « dynamisme démographique » voulu et assumé par M. Berger pour contenter les investisseurs immobiliers. Avec Villejuif plus au sud, Clamart est l’une des communes du Grand Paris qui compte le plus de programmes immobiliers neufs. Des immeubles évidemment tous plus « ultra modernes » les uns…
(Tribune publiée dans Clamart-infos n°147 mars 2016) Nous dénoncions le mois dernier la baisse du bio à la cantine. La mairie affirme que « Le Bio, c’est tous les jours », mais qu’« un règlement national interdit de dire qu’un plat est bio si l’un de ses composants ne l’est pas. » Oui, mais… ce règlement ne concerne pas les cantines municipales,…
Nous étions bien sûr familiers du caractère (auto)promotionnel du mensuel « d’information » publié par la municipalité de Clamart mais, dans la droite ligne du numéro de septembre (entretien avec Jean-Didier Berger, par…), le dernier numéro d’octobre atteint des niveaux stratosphériques. « Quand les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites » : nous le constatons tous…
Enfouissement de la ligne THT : l’immobilier d’abord ! Contrairement à ce qu’affirme le maire, cet enfouissement est demandé de longue date par l’ensemble des conseils municipaux successifs, pour des raisons sanitaires (proximité d’un hôpital, d’un collège et d’habitations), et à cause de la gestion déplorable par RTE de la sécurisation des lignes (coupes brutales dans notre…