NOTRE bilan à mi-mandat

Les sept élu·e·s de Clamart Citoyenne ont proposé :

Une gestion financière plus sobre : les impôts n’augmentent pas, mais Clamart est devenue la 13e ville la plus endettée de France. Nous avons alerté sur le manque d’intérêt et les conséquences environnementales du projet démesuré Hunebelle, sur la dérive systématique des coûts (marchés du Trosy, de la Fourche, parking Desprez, Monoprix…).

Une ville à taille humaine, équilibrée : nous avons fait part de notre inquiétude sur la densification galopante, qui satisfait des besoins de logement mais dans l’excès, conduisant Clamart dans un avenir proche à devenir une ville-dortoir, soumise aux chantiers permanents, avec une voirie laissée à l’abandon.

Petite Bibliothèque RondeLa préservation de nos lieux de culture : nous avons déploré les conséquences négatives de la fusion du théâtre Jean Arp avec celui de Châtillon et la disparition de hauts lieux vecteurs de culture (Petite Bibliothèque Ronde, Centre Chanot). Nous avons plaidé pour que le Théâtre de Verdure reste un lieu ouvert.

La transition écologique : en dépit de l’urgence les décisions prises relèvent souvent du greenwashing. Nous avons demandé, sans succès, le développement des mobilités douces, l’amélioration des transports en commun, le maintien du Pass Navigo à son tarif antérieur, un projet commun de géothermie avec Meudon, l’isolation thermique des bâtiments et notamment des pavillons de la Plaine…

La concertation : a fait l’objet sans relâche de nos demandes, que ce soit sur l’absence de vie démocratique des conseils de quartier, sur le projet d’aménagement du Jardin parisien, sur les décisions prises au Panorama, sur la piétonisation du centre-ville, mal préparée, conduite sans réelle concertation, qui témoigne de bien peu de considération pour les nuisances et difficultés occasionnées.

Une politique sociale et solidaire : nous avons demandé, en vain, qu’un local plus adapté soit attribué aux Restos du Cœur, que l’ameublement soit maintenu dans les logements d’urgence, que les nouvelles crèches restent dans le service public, que le centre du Pavé Blanc ait enfin les moyens de se développer…

Nous remercions à nouveau les 33 % d’électeurs clamartois qui nous ont fait confiance. Malgré tous les obstacles dressés pour empêcher des débats constructifs (horaires incompatibles avec une activité professionnelle, délais minimums de convocation des conseils, rétention de documents), nous défendons avec passion le programme pour lequel vous avez voté.

Mieux connaitre nos propositions ?
Rendez-vous sur
Twitter, Facebook, clamart-citoyenne.fr !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *