Inauguration des préfabriqués au lycée Jacques Monod de Clamart

✂️ Vendredi 15 septembre, la présidente de la Région Ile-de-France et le Maire de Clamart, vice-président de la Région, ont inauguré des préfabriqués au lycée Jacques Monod.

🏫 La communication officielle annonce 210 nouvelles places supplémentaires et une ligne de self supplémentaire :

https://fb.watch/n6sxwjAvk2/

❌ En réalité, la situation restera très tendue comme l’illustre la communication de l’adjoint à l’Education de la ville de Châtillon (voir ci-dessous).

❌ Une situation d’autant plus préoccupante que la ville de Clamart verra sa population augmenter de 53 000 à 72 400 habitants (+37% entre 2017-2035 selon les données officielles).

👉 Il est donc probable que le nombre de collégiens et de lycéens augmentent dans les mêmes proportions aggravant encore la saturation des établissements d’enseignement secondaire.

👉 De ce fait, certains lycéens de la voie générale, habitant le quartier Trivaux-Garenne, sont sectorisés loin de chez eux à PALAISEAU (91), sans les transports en commun adéquats.

✅ Clamart Citoyenne rappelle qu’il est impératif que les politiques publiques puissent anticiper les besoins de la population. Il est irresponsable d’autoriser la construction de 6 200 logements sans prévoir en amont les infrastructures publiques ou l’offre santé indispensables (généralistes, spécialistes…).

✅ Un autre modèle de développement plus vertueux est nécessaire pour Clamart et les villes environnantes.

#clamart

#éducation

#Lycée

#LycéeJacquesMonod

#environnement

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *