Publications similaires
La boussole de certains professionnels de la politique : leur carrière
Souvenez-vous : c’était le 6 juin 2019. Jean-Didier Berger, à la suite de Valérie Pécresse la veille, décidait de quitter le parti qui lui avait permis d’être élu à la mairie de Clamart, Les Républicains, pour la suivre dans son nouveau parti, Soyons Libres (ou « Libres ! »). Il s’en est expliqué dans une vidéo diffusée sur Twitter,…
Tribune du maire et de la majorité dans Clamart Infos de novembre 2021 (suite)
Sans réponse, au bout d’un mois, à notre premier courrier, nous avons relancé le préfet pour avoir son avis sur l’utilisation des moyens de la mairie, à des fins partisanes et intéressées, par le maire de Clamart.
Appel à la libération de Paul Watson : la mairie de Clamart ne donnera pas son soutien
Nous avons demandé à la mairie de Clamart de répondre positivement à l’appel fait aux maires de France pour qu’ils soutiennent la demande de libération de Paul Watson de sa prison danoise. Le président de la République, E. Macron, et de nombreuses villes françaises ont déjà apporté leur soutien : Nice, Strasbourg, Montpellier, Chaville, Bordeaux,…
Au conseil municipal du 11 février 2021 – En bref
Le grand vide du développement durable Une couverture avec une image de béton et de voitures, 3 pages sur la vidéo-surveillance et la police contre 3 lignes sur le patrimoine arboré … voilà la teneur en quelques mots du rapport sur le Développement Durable à Clamart. L’ensemble du conseil municipal, y compris la majorité, convient…
L’humour à gerber de Berger
Mardi dernier, nous avons eu un Conseil municipal à Clamart. Le maire, Jean-Didier Berger, s’est montré, comme à son habitude, méprisant, autoritaire, ironique, humiliant… Bref, rien de nouveau sous ce soleil de juillet. Il n’empêche que j’en suis sorti encore plus indigné que d’habitude. Mais le pire était à venir… En effet, le lendemain, je…
Conseil Territorial du 25 novembre en bref
Ce conseil s’est tenu en visioconférence avec plus de 70 participants. Pour rappel le Conseil Territorial compte 80 conseillers. Vote du Règlement Intérieur Contrairement à ce que laissait croire le rapport introduisant la délibération du nouveau règlement intérieur pour cette mandature, une lecture attentive dévoilait des changements, parfois importants. L’un deux : le nombre d’élus…


