Commémoration du 78ème anniversaire de la Libération de Clamart


Rassemblement citoyen et marche inter-associative à Clamart pour défendre la forêt contre un projet de déboisement au profit d’une voie routière. Les Clamartois.es étaient là pour exprimer leur attachement au bois de Clamart et leur opposition à un projet rétrograde et dangereux. Le maire va-t-il enfin entendre raison et renoncer ? http://clamart-citoyenne.fr/?p=30485
Malgré nos demandes répétées, nous nous heurtons à un refus obstiné de mettre nos photos, les commissions municipales où nous siégeons et nos adresses de contact sur nos fiches d’élu·e·s du site web de la ville ainsi que sur les affiches qui présentent les membres du conseil municipal, alors que les conseillers de la majorité…
Vous pouvez le vérifier sur je-verifie-ma-situation-electorale ou sur services-en-ligne-et-formulaires. Si vous avez la moindre interrogation, ou si, comme certains s’en sont émus auprès de nous, vous pensez avoir été radié à tort, n’hésitez pas à nous écrire à contact@clamart-citoyenne.fr. En effet, nous siégeons dans la commission de contrôle des listes électorales, qui se réunit le…
Observations de l’association Clamart-citoyenne Cette opération immobilière a déjà été l’objet de très nombreuses remarques portant notamment sur l’absence de prise en compte des résultats de la concertation conduite en 2015, du peu de cas fait de l’intermodalité, des circulations douces, piétons et vélos et du manque d’ambition écologique du projet qui se cantonne dans…
Le logement social est un élément central de la vie politique d’une ville. La longue discussion qui a eu lieu autour du PLU le montre. Dans ce domaine, il y a des obligations légales et des obligations morales, il y a du bon sens… et, malheureusement, du mauvais sens. Pour une commune, les obligations légales…
(Tribune publiée dans Clamart-infos n°175 janvier 2019) Presque toutes les opérations immobilières à Clamart (et il y en a beaucoup – qui, au passage, occasionnent de réelles difficultés de circulation, sur les trottoirs comme sur les chaussées) passent désormais par cet organisme. Pour la transparence, là on peut circuler : il n’y a rien à voir. Pourquoi…