Aménagement de la place Aimé Césaire : Clamart Citoyenne écrit au Préfet des Hauts-de-Seine

Suite à la volonté affichée par le maire de Clamart, en conseil municipal et en conseil de territoire, de poursuivre la procédure, en dépit de l’avis défavorable de la commissaire enquêteur, et de solliciter auprès du préfet des Hauts-de-Seine la prise d’un arrêté de Déclaration d’utilité publique (DUP), les élu.e.s de Clamart Citoyenne ont écrit au préfet pour exprimer leur souhait que cet arrêté de DUP ne soit pas pris, que le projet soit revu et qu’une nouvelle enquête publique soit diligentée.

Cette démarche du maire de Clamart, président du Territoire, visant à poursuivre son projet sans prendre réellement en compte les différents considérants du rapport d’enquête publique, et en passant outre ses conclusions, nous parait, en effet, de nature à remettre en cause le fondement même des enquêtes d’utilité publique, que ce soit en termes d’amélioration des projets ou de fonctionnement démocratique au plus près des populations concernées.

De plus, compte tenu de ses déclarations publiques, relatives à notre supposée influence sur la commissaire enquêtrice, à ses insinuations quant à sa probité et ses affinités politiques passées, et à l’absence d’intérêt qu’il semble apporter à ses avis, ils ont également demandé au préfet rappeler le maire de Clamart à ses obligations de respect des personnes et des fonctions, à plus forte raison lorsqu’il s’exprime ès qualités devant notre conseil municipal.

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *