Démocraties à l’arrêt

Au niveau national, nous avons un Président qui décide tout seul, oubliant dans quelles conditions il a été élu. Il impose par du forcing institutionnel une réforme des retraites pourtant largement rejetée par les Français. Sa majorité tente de réduire l’opposition au silence, à l’aide de mesures liberticides, de violences policières, et de termes injurieux comme éco-terroriste ou islamo-gauchiste. Tout cela a été condamné par de nombreuses instances internationales et indépendantes.

Au niveau régional, Valérie Pécresse et ses amis ont tenté une modification du règlement intérieur du conseil régional qui aurait abouti à la suppression de deux groupes d’opposition (Insoumis et apparentés d’une part, Communistes et citoyen.nes d’autre part) . Cette tentative a échoué in extremis mais les droits de l’opposition ont néanmoins été significativement réduits. Cette attaque frontale contre le pluralisme politique et la démocratie en Île-de-France annonce malheureusement une remise en cause plus large des droits de l’opposition dans notre pays.

Image

Au niveau municipal, c’est la même dérive. Le Maire (premier Vice-Président du conseil régional…) impose son projet Hunebelle pourtant rejeté par une majorité de Clamartois aux élections, lesquels n’en peuvent plus de vivre dans une ville en travaux continuels pour le bénéfice des promoteurs immobiliers. Le Maire n’en a cure, et au contraire se lance dans un forcing éhonté pour imposer un tramway délirant. Son attitude vis-à-vis de l’opposition, incarnée par Clamart Citoyenne, est d’une grossièreté et d’une malhonnêteté qui reviennent à mépriser les 33 % de Clamartois qui ont voté pour nous. La dernière tribune de la majorité dans Clamart-Infos, qui arrange la réalité de façon aussi calomnieuse que grotesque (au point d’en devenir incompréhensible) est tout simplement hallucinante d’agressivité.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *