Publications similaires
Une soi disant concertation pour le PLU de Clamart
ParCCadminWPEn tant que « simple » adhérent local de l’association Val de Seine Vert, j’ai eu l’occasion de participer jeudi dernier à une réunion concernant la modification du Plan Local d’Urbanisme. A l’ordre du jour : un travail par petits groupes sur les formes urbaines, la densité et le développement durable. Étaient présents, en plus…
Tribune janvier 2026
ParCCadminWPPas de hausse d’impôt… mais des hausses de charges insupportables Dans le parc social de Clamart géré par Vallée Sud Habitat (4899 logements), l’exaspération des locataires a laissé place à un profond sentiment d’abandon. Alors que les ménages affrontent déjà un contexte économique difficile, l’explosion des régularisations de charges vient frapper des budgets déjà fragiles….
Prolongement du T10 : Revenir à la raison
ParCCadminWPGrand succès, notre réunion publique du 24 juin sur le T10 a mobilisé les Clamartois, révélé leurs inquiétudes et permis d’échanger sur le fond du projet d’Île-de-France Mobilités (IDFM). Clamart Citoyenne continue à interroger IDFM sur le réel besoin d’un tramway en souterrain entre le Jardin Parisien et la gare de Clamart : les prévisions…
Le dépérissement programmé des prud’hommes
ParCCadminWPOn peut s’interroger sur cette offensive qui accuse le droit du travail d’être un obstacle à la résorption du chômage et à la bonne marche des entreprises. Derrière les intentions affichées de la réforme des prud’hommes « de favoriser la résolution des litiges à l’amiable, de réduire la durée des procédures », il s’agit de rendre plus…
A Clamart : des commerces en difficulté, des commerçants mal considérés
ParCCadminWPLes Clamartois sont attachés à leurs commerçants qui proposent des produits appréciés, des services de proximité et contribuent à la vitalité et à la vie sociale de la commune. Nous sommes donc nombreux à nous préoccuper de la situation précaire de certains commerçants. Nous sommes également alarmés par les multiples rideaux fermés depuis de longs…
La vie démocratique à Clamart : La loi peut-être mais certainement pas l’esprit !
ParCCadminWPLes pouvoirs du maire ont pour objectif d’assurer la sérénité des débats du conseil municipal durant lesquels chacun (majorité, opposition, citoyens,…) doit pouvoir s’informer et défendre ses positions en toute transparence. Le maire dispose ainsi de nombreux moyens pour assurer le respect de ces objectifs et missions : informations, réunions préparatoires, réponse aux questions, ordre du jour et convocation,…


2017, une nouvelle année qui démarre
Je la souhaite meilleure que 2016.
Pleine de santé, bonheur, prospérité et surtout la paix pour tout le monde.
Fraternellement
AUBINEAU Gérard
Conseiller municipal
Tel : 06 41 60 73 21
« Ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent » disait Victor Hugo.
Alors pour bien vivre en 2017 , luttons.