Soutien aux locataires des bâtiments R26 et R27 de Clamart Habitat
Réponse de la Vice-Présidente en charge du Logement à la Région Ile de France suite à nos précédents courriers (A Clamart, la volonté destructrice du maire continue) :
Réponse de la Vice-Présidente en charge du Logement à la Région Ile de France suite à nos précédents courriers (A Clamart, la volonté destructrice du maire continue) :
Récit d’une affaire illustrant de façon édifiante la gouvernance et la personnalité du maire de Clamart. La volonté d’un seul homme, M. Berger, a permis d’entraîner la Commune et le Territoire, dans une aventure judiciaire perdue d’avance, coûteuse pour les contribuables, moralement indéfendable, aggravant sciemment les difficultés d’une famille entière, allant jusqu’à tenter de mettre…
L’émotion nous étreint. Nous pensons aux familles et aux proches, meurtris à jamais. Pour eux, résistons à la peur.
Dans notre tribune de février 2016 (Plus cher, moins bien), nous avions pointé la baisse des aliments issus de l’agriculture biologique dans les cantines scolaires, malgré la hausse vertigineuse de 40 % de ses tarifs. … Dans la tribune suivante (Nous mentirait-on ?), nous dénoncions une communication mensongère de la mairie….
« Ce sont les lois de la Nature. En cas de fortes précipitations, il est nécessaire d’installer des toits avec des gouttières et non pas des toitures terrasses. Nous ne sommes pas en Amérique latine, en Afrique, en Espagne ou dans le sud de l’Italie, les conditions atmosphériques et météorologiques sont différentes et l’architecture doit prendre…
Un mouvement social qui inquiète à ce point les gouvernants n’est pas courant. Qui n’a pas été surpris ? Spontané, faiblement coordonné, de composition très diverse, organisé, inorganisé, féminin, hétérogène en termes d’orientation politique mais aussi d’intérêt pour la politique… Comme souvent lorsqu’il est d’ampleur, ce mouvement n’a en rien été initié par les organisations traditionnelles…
(Site de la mairie, janvier 2015) Le projet de rénovation de la place de la gare tourne mal. En chaos constant depuis des années, cette zone initialement prévue pour accueillir un éco-quartier attend désormais le bon vouloir du Grand Paris. Avant les travaux des tunneliers qui feront vibrer les sous-sols des maisons avoisinantes et les…
Un commentaire