Un radar facétieux
Le radar « pédagogique », réclamé par des riverains depuis 2 ans, avait finalement été installé il y a quelques semaines pour protéger le passage piéton situé au niveau du 66 avenue Victor Hugo. Il ne servait, il faut le dire, pas à grand’ chose.
En effet, il était, c’est ballot, situé après le passage piéton qu’il était censé protéger des vitesses excessives des véhicules descendant cette avenue.
Pas à une facétie près, ledit radar fermait l’œil la nuit ou bien se cachait derrière les feuillages.
David Huynh, conseiller municipal de Clamart citoyenne, a donc déposé, 48h à l’avance comme le stipule le règlement, une question orale, à traiter au Conseil municipal du 5 février dernier, pour demander le déplacement du radar et le rappeler à sa fonction première.
Et là, ultime facétie ? baroud d’honneur ? le radar s’était posté, ni vu ni connu, avant et non plus après le passage piéton !
Enfin, c’est ce qu’a annoncé le maire. Ou plutôt non, l’ancien maire, M. Berger, qui fait toujours office de maire, surtout quand il peut se livrer à l’un de ses exercices favoris, railler un élu de l’opposition.
Non, ne me dites pas que le radar était de connivence avec le presque-maire ?
Une équipe municipale prête à tout
La veille du Conseil municipal du 5 février, soit le soir du mardi 4 février, ce radar était toujours mal placé. Il a donc été déplacé le matin même du conseil municipal prévu à 14h30, réduisant ainsi les possibilités de se rendre compte de la manœuvre.
Que d’énergie déployée et de pression sur les agents municipaux dans le seul but de pouvoir railler un élu d’opposition…
Moralité, adressez-vous aux conseillers municipaux de Clamart Citoyenne pour être enfin pris en considération par le Maire, pour des actions qui relèvent du bon sens.
Dernier (?) acte
Les riverains, qui demandaient depuis longtemps que ce problème soit réglé et avaient finalement sollicité notre intervention, nous signalent que le radar ne fonctionne à nouveau plus la nuit. Il a fonctionné juste après sa réinstallation mais ensuite plus jamais.
Cela n’est pas ététonnanJ’ai alerté plusieurs fois au marche Jean Arp l’elu present sur la vitesse excessive notamment rue lazare carnot. Aucune action réalisée. De plus stationnement riverain pourrait être amélioré en ayant la possibilité d’utiliser l’heure 30 offerte de façon partielle en plusieurs fois dans la journée
Techniquement cela doit être possible.
Salutations.
Effectivement, force est de constater que dans de nombreuses rues de Clamart la vitesse des véhicules est clairement excessive.
Clamart est pourtant une « ville 30 km/h » !
Une action plus volontariste des forces de police, et notamment de la police municipale dont cela est une des principales attributions, semble nécessaire.
Dommage de constater que l’équipe municipale actuelle ne semble pas prendre la mesure du problème.
Concernant le stationnement, votre suggestion mérite, bien évidemment d’être étudiée.
Nous organiserons au mois de mai un « Atelier participatif » sur le cadre de vie et les mobilités à Clamart.
Cela pourrait être l’occasion d’en parler.
Cordialement,
Clamart Citoyenne
Cette équipe municipale est décidément impayable… Dans la rue Martin, devenue un véritable déversoir à camions de livraison (roulant à toute vitesse et à contresens !) depuis la mise en place du « quartier apaisé » de l’avenue Jean Jaurès, nous subissons également son management toxique. Impossible d’avoir la moindre entrevue pour discuter des nuisances que nous subissons. Sans parler des promesses non tenues concernant l’accessibilité à leur propre rue de ses résidents. Lunaire sur toute la ligne.
Félicitations pour l’article sur le radar redirigé avec clarté, intelligence et humour.