Devinettes…

Qui a écrit:
« Chaque élu de la majorité signera une « déclaration d’intérêts » publiée sur le site Internet de la Ville pour prévenir tout conflit d’intérêts et garantir enfin une parfaite transparence aux Clamartois(es). » ? (1)

Qui a écrit :
« Dans les communes de plus de 20 000 habitants, le Maire est soumis à déclaration d’intérêts et de patrimoine. Monsieur Jean-Didier Berger a déposé ses deux déclarations auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Comme la loi le prévoit, la déclaration d’intérêts sera publique et consultable sur le site internet de la Haute Autorité dès que celle-ci l’aura contrôlée et approuvée. Nous la mettrons alors en consultation sur le site Clamart.fr. » ? (2)

Qui a écrit :
« Dans les communes de moins de 100 000 habitants, ni les adjoints ni les conseillers municipaux ne sont soumis à l’obligation de déclaration d’intérêts ou de patrimoine. Néanmoins et comme il s’y était engagé pendant la campagne électorale, Monsieur Jean-Didier Berger a demandé aux élus de la majorité de remplir chacun une déclaration d’intérêts sur le modèle de celle de la Haute Autorité. Elles seront prochainement consultables sur le site Clamart.fr. » ? (3)

Avez-vous bien répondu ?
En tout cas, à ce jour (28 janvier 2016), aucune de ces déclarations d’intérêts ne figure sur le site Internet de la ville. Or, la Haute Autorité a contrôlé, approuvé et publié la déclaration d’intérêts du maire de Clamart depuis un mois, le 17 décembre 2015, comme vous pouvez le voir à l’adresse suivante :

Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique.

Promesses, promesses…….

JDB-PinocchioV2(1) « Jean-Didier Berger s’engage » en page 3 du « projet 2014-2020″ de la liste d’Union de la Droite et du Centre »  aux élections municipales de mars 2014.

(2) Site Internet de la mairie de Clamart depuis juin 2014.

(3) Site Internet de la mairie de Clamart depuis juin 2014.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *