L’homme du vingtième siècle

HommeDu20emesiecle« L’homme du vingtième siècle » a passionné les Françaises et les Français entre 1961 et 1964 à la télévision. Pierre Sabbagh y accueillait des personnes brillantes répondant aux questions les plus diverses et les plus ardues.

embouteillage COS110723802

C’était l’époque de la voiture reine. Tout le monde en avait ou en voulait une. C’était l’époque où l’on découvrait le modèle américain des centres commerciaux… où l’on allait en voiture.

autorouteC’était l’époque où seul pépé allait encore à vélo, car le vélo, ce n’était pas « in ». C’était l’époque où l’on rasait les forêts pour y faire passer des autoroutes.

ChantierLaDefense19582C’était l’époque où l’on construisait des édifices colossaux en béton. C’était l’époque où les cantines n’étaient pas accessibles dans toutes les écoles car les femmes étaient nombreuses à ne pas travailler et qu’elles prenaient leurs enfants à midi. C’était le début de l’époque des scandales immobiliers de grande envergure. C’était…

Par la magie de la politique, nous voici replongés dans cette époque par Jean-Didier Berger, véritable homme du vingtième siècle. Jean-Didier Berger, l’homme dont le pare-brise est un rétroviseur…

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à L’homme du vingtième siècle

  1. CAMBON dit :

    Trés bien

  2. missplus dit :

    et le Maire de Vélizy qui veut installer aux portes de Clamart une tour de 24mètres de haut pour accueillir un simulateur de chute libre. Les maires sont des mégalos, c’est à vomir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *