Déni de démocratie !

(Tribune publiée dans Clamart-infos n°173  novembre 2018)

Question orale au maire : pourquoi l’Association des Usagers des Transports est depuis des années interdite de forum des associations ? Réponse : « Si mes services lui en refusent l’accès, c’est qu’il y a des raisons ». Point barre.

L’AUT de Clamart, affiliée à la Fédération nationale des AUT, est seule sur ce sujet dans une ville traversée par bus, trams, trains et navettes. Mais pour le maire, elle est politique, puisque sa présidente était l’une des colistières de CC.

Que penser, alors des associations dirigées par des élu·e·s de la majorité ? La présidente de l’AUT a refusé d’être élue quand elle l’aurait pu, justement pour se consacrer à cette association.

Nous estimons que la présence de l’AUT au forum est légitime car elle est au service des Clamartois.es, en-dehors de tout jeu politicien. Mais voilà une attitude inconcevable pour le maire…

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Déni de démocratie !

  1. philippe berthelier dit :

    Qui peut encore douter que le maire actuel sait ce que le mot démocratie veut dire. Les réunions de quartier en sont la preuve flagrante, il ne s’agit que de faire la promotion (sans jeu de mot sur ses rapports avec les bâtisseurs qui défigurent la ville) de sa politique qui rend la ville de plus en plus invivable: bétonnage, saleté, projets qui vont plomber les finances pour des années et tuer encore davantage le commerce local (comment peut on imaginer que le restaurant de luxe programmé dans le projet pharaonesque du stade Hunnebelle pourra être rentable, sans subventions, alors que ceux déjà installés peinent à survivre).

  2. Costecalde dit :

    La réponse du Maire n’est pas acceptable…
    J’espère que AUT sera enfin invitée au Forum.
    Ce n’est pas le tout de parler sans arrêt de concertation (d’ailleurs sans jamais en faire). On ne peut pas accepter les positions « 2 poids 2 mesures ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *